Bonjour à tous,depuis lundi, mon ordi refusait de booter, je voyais l'écran MSI, puis un message réparation et... rien.Les réparations Windows m'ont donné aussi aucun résultat, donc je me suis finalement décidé hier soir à réinstaller Windows 10, après avoir récupéré quelques fichiers via un Linux Live.
Mon problème est que ce matin, j'ai enfin remarqué qu'il me manquait un disque dur, contenant 2 partitions avec
- mes programmes d'installation- mes sauvegardes de fichier (boites méls, keepass, etc.)
(Donc je pense que ma réinstall de Windows était inutile...)
En allant dans le gestionnaire de disques, j'ai découvert que le disque dur était affiché en noir, non initialisé. J'ai donc essayé et "La demande ne peut pas être effectuée en raison d'une erreur d'un périphérique d'E/S".J'ai fureté vite fait sur le net, mais toutes les solutions proposées n'ont pas l'air de prendre en compte un disque partitionné, et demande de de checker la partition affectée.
J'ai fait une sauvegarde y a un petit mois donc les dégâts doivent être limités mais je voudrais quand même essayer- de le ranimer. J'ai l'impression qu'il est mort, mais bon on sait jamais
- au moins de récupérer 2-3 fichiers dessus.
Si quelqu'un a la solution miracle, merci d'avance.
Edit : j'ai également testé via LinuxLive, les partitions sur ce disque dur ne sont pas visibles.
Message édité par gima56 le 16-10-2019 à 08:21:55