Bonjour,
j'ai récupéré il y a quelques semaines un peu de vieux matériel informatique de la part de quelqu'un qui bidouillait un peu avant mais n'a plus le temps (en me prévenant qu'il y avait probablement des pièces HS dans le lot).
Entre autre, j'ai récupéré un disque dur de 80 Go. Il est reconnu par le bios. Quand j'ai voulu essayer d'y installer linux (en l’occurrence une distribution basée sur Puppy lucid), le disque n'apparait pas (alors que d'autres disques apparaissent si je les branche à la place). J'essaye donc en lançant Pmount (qui sert à monter des partitions) : le disque dur n'apparait pas. J'essaye ensuite avec Gpart, un outil de partitionnement : il me reconnait le disque ainsi que sa taille, son constructeur, [...] et la barre représentant les partitions est entièrement grise avec la mention "non alloué" (ce qui est normal si l'espace n'est pas allouer).
Je regarde plus en détail les infos du disque dur, et je trouve une ligne suspecte : "Type de table de partition : non reconnue".
Si je tente de créer une partition sur l'espace vide, je suis redirigé sur l'outil de création de table de partition.
Quand j'essaye de créer une table de partition, j'obtiens un message d'erreur sans explications.
Ma question est donc la suivante : le disque dur est il HS ou y a-t-il moyen de tenter le récupérer (formatage bas niveau peut-être)?
A noter que je n'ai entendu aucun bruit de claquement.
Merci d'avance
Sandro
PS : si jamais ça peut servir : il s'agit d'un disque dur de marque Maxtor. le model est DiamondMax Plus 9, 80GB ATA/133 HDD
Message édité par sandro2 le 07-03-2015 à 17:52:50