Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur help

n°4754948
Peb94
Posté le 09-04-2006 à 10:20:14  profilanswer
 

Salut,
Voilà, j'ai vu plusieurs sujets qui semblaient similaires au mien, mais aucun ne ne résolvent réellement mon problème.
Je tiens juste à signaler que je ne suis pas un expert en informatique. Je suis loin d'être un novice mais je ne suis pas informaticien, donc soyez juste un peu indulgent si je ne capte pas tout.
 
Voilà à quoi se résume mon problème :
J'ai hérité d'un Pc, un Compaq Pentium 4, 1.9 Ghz, 128 Mo de Ram avec un disque dur Fujitsu d'une capacité de 40 Go. Une bête de course en somme pour qui aime les vieilleries.
Ce Pc est assez vieux puisqu'il date de fin 2001.
Récemment, mon disque dur m'a posé problème. Alors que j'étais sur le bureau, un clac s'est fait entendre (comme lorsque le disque s'éteint lors de la fermeture du Pc), puis l'écran s'est figé.
J'ai donc rebooté mon pc. En le rallumant, j'ai eu droit à un charmant message : "Disk boot failure, insert your system disk and press enter".
Impossible de faire quoi que ce soit, impossible d'accéder à windows.
Alors j'ai regardé le Bios et j'ai constaté qu'il ne reconnaissait plus le disque dur. C'est comme si il n'avais jamais existé en somme. J'ai vérifié les connexions, tout est niquel. Le disque est bien en mode maître.
Puis, comme par miracle le système a redémarré. 2/3 semaines après cet incident, le problème est de nouveau survenu sans que je sache réellement pourquoi.