Bonjour, un ami a le probleme suivant :
Je possède un PC de Bureau Packard Bell IMEDIA 5036 qui contient précisément une carte mère ASUS P5S800-VM ayant 2 ports S-ATA, un disque dur IDE de 160 Go, ...
J'ai acheté récement (au makro) un disque dur externe POWER EH-35BSII connectable en USB ou en S-ATA qui contient un disque dur SAMSUNG HD501LJ de 500Go.
Mon problème est que lorsque je copie la capacité d'un DVD (c'est à dire 4,7 Go) sur mon disque dur externe de 500 Go en S-ATA, cela me prend 20 min. Et lorsque je copie ces 4,7 Go de mon DVD vers mon disque dur IDE interne de 160 Go, cela me prend 5 min.
Je me dis en effet que ce n'est pas normal étant donné que le S-ATA est plus rapide que le IDE, cela devrait aller plus vite, ou au minimum la même vitesse que le IDE. Mais non ! Au lieu de 5 min, cela prend 20 min, soit 4 fois plus lent en S-ATA !!!
Je me pose la question si il n'y aurait pas des drivers S-ATA à installer pour que ma carte mère reconnaisse mieux mon Disque Dur externe en S-ATA afin d'accélérer ce taux de transfert.
J'ai cherché sur le site de Packard Bell en introduisant le modèle de mon PC, mais pas de drivers S-ATA, seul un driver RAID (mais déjà essayer, ça ne va tjrs pas), j'ai chercher également sur le site de SAMSUNG (marque de mon Disque dur externe), mais rien trouvé.
Pourriez-vous me dire si mon problème est normal ou pas, m'expliquer la cause et me dire comment puis-je le résoudre, SVP ? Et si il faut un driver, où puis-je le trouver ?
Pourriez-vous m'aider a résoudre son probleme ?
Je vous remercie d'avance.