|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur externe SATA II ou SATA III ? |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 15:08:23 |
Irandhal | Aucune importance dans ton cas, car le débit de l'USB n'atteindra pas celui du DD, que ce soit SATA 2 ou 3 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
snoopy19 | Bonjour et merci Alein J'avais déjà lu mais je ne comprends pas comment le SATA II peut être devant l'USB 3.0, alors qu'il est théoriquement moins rapide, ou bien j'ai zappé quelque part |
alein Certes, René Descartes, 1650 | les joies et mystères du marketing ^^ --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
snoopy19 | Il ne s'agit pas de marketing puisque ce sont des données officielles sur les débits...
Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 30-11-2012 à 16:23:34 |
snoopy19 | Ma première intention était d'acheter un disque dur externe, mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, ce n'est jamais précisé à part le port USB 3.0.
|
Mikmouse | Travelstar 5K1000 Sata III
|
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 17:57:05 |
snoopy19 | OK, merci, sinon entre 5400 TM et 7200 TM, y a-t-il une grande différence de débit, et est-ce que ça vaut la peine de prendre un 7200 TM ? |
Mikmouse | Généralement un 7200 T/m va consommer un peu plus, et le débit est plus élevé surtout en lecture/écriture séquentielle. Il sera aussi un peu plus audible.
|
snoopy19 | Un disque 2.5 SATA III - 7200 TM est limité à 750 Go de capacité, et coûte 105 €. En fait, c'est un hybride et ça ne correspond pas à un usage de disque externe...
|
ontarion | Tu n'as pas dit à quoi va te servir ce disque.
|
ontarion | Pourtant c'est très bon le popcorn |
snoopy19 | Pour mettre dans un portable en disque de stockage à la place du combo CD/DVD (SSD en disque système), vous prendriez celui-ci...
|
snoopy19 | Pas d'avis ? |
master71 ça manque de place. | l'Hitachi est 11€ moins cher. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
snoopy19 | C'est vrai que la différence de perfs n'est pas si importante entre les 2, que ça justifie de prendre le plus cher |
master71 ça manque de place. | j'ai des hitachi, des WD, et la fiabilité est équivalente...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
snoopy19 |
Moins cher mais achat un peu décevant car il n'est pas aussi silencieux que je l'espérais. Enfin, un HDD qui ne s'entend pas, je doute que ça existe Message édité par snoopy19 le 03-01-2013 à 21:33:16 |
houckaye Wouff | Je squatte un peu ce topic.
Message édité par houckaye le 20-01-2013 à 18:17:29 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 20-01-2013 à 10:12:43 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Starced | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien coûte la réparation d'un disque dur externe ? | Cherche bloc d'alim disque externe Seagate |
[Conseil] Quelle solution pour du stockage externe silencieux ? | 6950 + Accelero xtreme plus II+H77MA-G43 |
problème ssd sur sata 3 | Disque dur qui meurt de vieillesse ? |
Disque SSD et vieille carte-mère | |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe SATA II ou SATA III ? |