Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disque dur externe WD plus reconnu...500Go à la trape?

n°6779766
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2009 à 17:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis super content pour toi :)
 
Tiens nous au courant !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:53:17  profilanswer
 

n°6779779
tomlcf
Posté le 07-01-2009 à 17:56:40  profilanswer
 

Tiens, vu que tu es online, une chtite question limite hors sujet:
 
Sais-tu s'il y a moyen de savoir comment est formaté un DD avant achat?
J'entends par là que je ne savais pas du tout que le FAT32 est plus fragile que le NTFS...
Dans le cas où on ne pourrait pas savoir, tu conseilles une fois acheté, de reformater en NTFS? (si c'est possible, et ça je n'en sais rien...)

n°6779795
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-01-2009 à 18:01:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de formatage par défaut sur un disque normalement.
 
Bien sûr qu'on peut reformater en NTFS tous les disques !
 
Le cas d'un disque multimédia est différent mais le NTFS reste toujours possible après il faut savoir si ça va rester compatible avec les périphériques sur lesquels tu vas le connecter :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6780261
cpa91
Posté le 07-01-2009 à 20:52:55  profilanswer
 

J'avais écrit un soft de récup de données il y a un certain temps. Tu peux le tester et voir s'il retrouve tes données avant de faire une récup. Je n'ai pas testé avec un disque de 500 GO; mais comme il n'écrit pas sur le disque à récupérer, c'est sans danger.
 
http://endlessages.ifrance.com/checkpart.html

n°6786046
tomlcf
Posté le 10-01-2009 à 18:10:15  profilanswer
 

Bon, je viens avec une drôle d'idée...
 
N'ayez pas peur, je vais vous expliquer!!  
Voilà, sur tous les excellents conseils que j'ai reçu de vous tous, j'ai réussi à récupérer l'intégralité des mes documents!
 
Tout est stocké sur un DD SATA et bien sûr, en double sur mon DD externe.
 
Je viens de m'offrir le mac dont je rêvais tant et je souhaite tout naturellement transférer mes CD et mes photos sur ledit Mac.
 
C'est là que mon cerveau bizarre entre en action:
 
Je me suis dit, comme à mon avis (et là c'est un avis de gars qui n'y connait pas encore grand chose) mon DD externe ne sera pas reconnu sur le Mac si je l'y branche de suite, j'ai pensé formater intégralement le DD externe avec testdisk et recréer la partition afin d'avoir un DD vierge, rebalancer dessus tous mes docs et le brancher sur le mac.
 
La question est: y a-til un formatage recommandé pour que mon DD soit lisible sous mon Mac?
 
Question 2: mon idée est-elle saugrenue?
 
Question 3: Vaut-il mieux essayer de "reconstruire" la partition en laissant les données sur le disque et le brancher ensuite sur le mac?
 
 
Voilàààà, c'est tout...........
 
D'avance merci pour vos aides et réponses ;)

n°6788563
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 23:39:39  answer
 

Salut,
 
Je te conseillerais plutôt de faire un formatage à neuf sous Mac, de copier toutes les données sur le DD avec un pc par la suite si il arrive a reconnaître le disque.Autrement faut faire l'inverse et voir ce que ça donne (Formater au PC, copier les données et essayer de lire sur Mac).
 
T'as aussi la solution de tout copier via le reseau entre le PC et le Mac mais c'est long :o :D

n°6790750
tomlcf
Posté le 12-01-2009 à 23:03:04  profilanswer
 

Salut logonmyt,
 
Le problème du formatage sous mac c'est que la partition n'existe plus, mais le contenu si. J'utilise testdisk sous XP pour reconstruire la partition de mon DD, mais sous mac...?
 
Hmmm, brancher mon MAc et le PC en réseau, j'en ai des frissons rien que d'y penser :p

n°6793079
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 10:35:11  answer
 

Bizarre bizarre ! Normalement il faut une partition pour qu'il y ait des fichiers (avec histoire de table maitresse de fichiers, table des partitions) pour que le disque puisse savoir sur quelle partition tel ou tel fichier est placé... Pour mac il existe une version je crois : http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk :)
 
C'est un ptit peu compliqué comme probleme enfait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vista en externe sur esataSouris USB bloquée après le branchement d'un disque externe USB
[RESOLU] Changer de disque dur interne[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.12 : plateaux de 500Go
Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)Disque dur non reconnu au démarrage
équivalent disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe WD plus reconnu...500Go à la trape?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR