Bonjour,
Dors et déjà je préviens, j'y connais rien donc veuillez excuser mes lacunes
J'ai un disque dur externe LaCie depuis quelques années (plus ou moins 5 ans?). Il y a peu de temps, j'ai commencé à perdre des photos sur mon PC, j'ai donc décidé de tout viré sur le DD externe. J'ai déjà eu du mal à le "brancher" mais j'ai tout de même réussi et ait put transférer toutes mes photos et vidéos. Hier, j'ai réçu mon nouveau PC et j'ai voulu finir de transférer mon Photoshop, Steam et tout ça mais le disque dur se "déconnectait" du PC. J'ai essayé de le brancher sur mon nouveau PC et il a eu du mal à le reconnaitre, puis l'a reconnu, puis plus rien, etc, etc...
J'ai essayé sur plusieurs PC différents avec plusieurs cable différents mais toujours le même soucis.
Quand je branche une clef USB sur le DD lui même branché au PC, le PC reconnait la clef USB mais pas le DD (l'intermédiaire donc).
J'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Avez vous une solution pour moi? Et sinon, pensez vous savoir d'où ça vient et si je peux le faire réparer? J'ai vraiment besoin de récupérer ce qu'il y a dessus!!!