bon, alors, comme j'ai l'impression que je suis un des premiers a avoir investit dans ce modele de disque
je viens un peu au rapport !!!
donc, je l'ai achete tout à l'heure chez saturn, a 179 €...
j'ai ouver la boite, et sur un le capo etait pas fixé, j'ai donc vu ce qu'il y avait comme disque dur dedans :
un hitachi 2 TO !!!
bref, je suis plutot contant...
il est extremement silencieux, on l'entend rien meme en copie extreme...
ils est garnit de pleins de soft ( des freewares si je ne m'abuse, que je suis en train de copier sur mon pc -->>
car le soucis, je vais devoir le formater en ntfs, il est nativement en fat 32
ça va prendre deux dans pour faire deux tera !!! je me demande pourquoi nativement, ils ne mettent pas ces gros disques en ntfs...
enfin...
apres, je testerais les debits pour vous dire mieux :
si vous voulez me conseiller un soft en particulier ???
pour le moment, je regarde super copier... mais je ne deplace que des petits fichiers, donc dur de voir le debit....
ça defile vite, c'est tout ce que je peut dire...
edit :
c'est HOOOORIBLEMENT LONG à formater, 2 TO, en externe
je dois en etre a 45 % !!!
moi qui comptait transferer 200 go ce soir... on vera si je suis pas couché vers minuit
finit de formater en ntfs y'a 30 minutes !!!( argh, presque 4 heures... en passant par : clic droit sur le lecteur dans poste de travail ->formater... )
bon, test de debit, avec mon super copier ( a defaut de mieux, mais ça donne dejà une idee :
sur de gros fichiers mkv entre 4 et 8 go :
- ecriture entre 24,5 et 25,3 mo/sec ( ça fait un tres net bruit de "gratage" par contre toutes les 5/6 seconde... par contre... ça m'a fait un peu peur !!!
- lecture entre 30,5 et 31,5 mo sec... ( aucun bruit du tout)
je suis ravit
Message édité par ulysse dugard le 25-09-2009 à 00:24:30