Hello tout le monde,
J'ai un gros problème survenu il y a quelques jours avec un disque dur externe, de la marque Intenso...
J'avais 1 To de données dessus, c'était mon disque principal avec tous mes travaux en cours (je suis vidéaste donc ça prend de la place)
Alors évidemment je sais que vous allez me dire "mais pourquoi tu ne fais pas de sauvegarde? c'est la règle n°1 quand tu bosses dans la vidéo!"
Oui je sais bien, sauf que je dois en être à mon 6ème disque dur acheté en 2 ans (entre 1 et 3To, ça se remplit vite quand tu fais de la post-prod)
et que dernièrement je n'avais pas assez de thunes pour me racheter un nouveau disque dur tout de suite, et donc oui en effet je n'ai pas fait de back-up depuis au moins 2 mois...
Bref, j'ai à peu près 2 mois de taf sur ce DD, donc si quelqu'un a une solution à mon problème je lui en serais vraiment très reconnaissant !!!
J'ai fait quelques captures d'écran pour mieux expliquer mon souci...
Alors, premièrement, en allant sur mon disque dur, celui-ci apparaissait comme "vide", il n'y avait aucun fichier ni dossier à l'intérieur, et lorsque j'ai voulu l'éjecter c'était impossible car il était apparemment "en service" comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous ! (oui désolé je donne des noms étranges à mes disques durs, j'en ai un qui s'appelle Georges aussi, mais je pense pas que le souci vienne de là, hein)
Ensuite, en affichant les propriétés du disque, j'ai pu voir qu'il n'était pas vraiment vide, puisqu'il y avait bel et bien 980 Gigas de données dessus !
Je suis allé voir dans l'Utilitaire de disques, pour voir ce que ça disait (mais je n'ai pas osé faire "vérifier" ou "réparer" le disque, de peur de faire une connerie et de la formater par erreur, car je n'y connais rien)
Et enfin, j'ai rebooté mon ordi et cette fois-ci mon disque n'était tout simplement pas "lisible"
Voilà voilà...
Merci d'avance !