|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque Durs IDE, comment faire ? |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 18:22:47 |
Slashdlx |
|
kayz-r | J'ai pensé à ça aussi, mais le problème c'est que les cartes contrôleurs IDE ne prennent pas toute en charge l'ATAPI, donc impossible de brancher des lecteurs optiques dessus. |
kayz-r | L'autre solution serai de mettre un DD en USB 2 via un boitier externe. Mais le problème ce que je ne pourrai que brancher un seul lecteur optique aprés... Quel dilemme ! |
Slashdlx |
|
guillaumecar |
|
kayz-r | L'autre solution serait d'acheter un convertisseur IDE vers SATA. |
chris25fr | "L'autre solution serait d'acheter un convertisseur IDE vers SATA"
|
kayz-r | j'en ai vu à 14,90 ! C'est cher, mais c'est mieux que si j'acheter un nouveau DD SATA ! Et puis je ne sais pas si le fait d'utiliser une carte contrôleur IDE me permettra de booter Windows. |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 19:27:57 |
guillaumecar | Tu n'as pas à t'inquiéter, le taux de transfert max du port PCI est de 133Mo/s (donc largement suffisant). A titre indicatif, avec un Raid0 SATA j'ai un débit moyen de 107Mo/s (190Mo/s en burst sachant que cette donnée n'est pas du tout représentative de l'activité réelle du disque)
|
kayz-r | D'accord, mais comme je veux installer Windows sur un des DD, est-ce qu'il sera bootable à partir de la carte contrôleur IDE ? |
Slashdlx |
|
guillaumecar |
|
kayz-r | Mais sinon, est-ce que les convertisseurs IDE-> SATA sont efficaces ? Est-ce qu'il y a des problèmes pour mettre les DD en maître et esclave ? |
Slashdlx |
Message cité 1 fois Message édité par Slashdlx le 20-11-2006 à 19:43:10 |
guillaumecar | Logiquement il n'y as qu'un HDD par prise SATA (donc pas de notion maitre/esclave) |
kayz-r | Ouah ! |
guillaumecar |
|
Slashdlx |
|
guillaumecar | A ta place je ne prendrais pas de convertisseur IDE=>SATA (peu fiable à mon avis).
|
Slashdlx |
|
kayz-r | Un peu cher, mais je vais voir si je ne peux pas en trouver d'autres moins cher !
|
guillaumecar | Fais gaffe quand même, une bonne carte contrôleur coute relativement cher (voir très cher http://www.actualis.com/app/achete [...] nsieurprix mais à ce prix là tu bénéficie quand même du RAID) |
guillaumecar | F6 pour installer les drivers de la carte (préalablement copiés sur disquette)... Ensuite windows repère tes disques durs et s'installe... |
kayz-r | ok ! Merci pour le coup de main !
|
guillaumecar | Windows te guideras... |
Publicité | Posté le |