|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : disque 3 To, 2 To disparus ! |
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 20:10:46 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mais supprime tout d'abord |
viph bien <> mieux | oui, il est "unallocated" ... 700+ Go non alloués
Message édité par viph le 29-09-2012 à 22:19:25 --------------- Asus X79 avec 64Go |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Post un screen de la gestion des disques STP |
viph bien <> mieux |
viph bien <> mieux | où il apparait tel "disque 11" --------------- Asus X79 avec 64Go |
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 22:20:20 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | développe le pour y voir les partitions et repost Message édité par Lt Ripley le 29-09-2012 à 22:21:57 |
viph bien <> mieux |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Si tu fais formater il formate en 700 Go ?
|
viph bien <> mieux |
--------------- Asus X79 avec 64Go |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ok alors moi je tenterai avec Gparted Live (grave un CD et boot dessus) |
viph bien <> mieux | je ne comprends pas ta remarque.
Lt Ripley T'es à fond là ? | Juste a gauche du N de "Non alloué" et des S de "Sain"... bref faut avoir l'oeil
|
madpo lève toi et marche | salut pour passer un disque de MBR vers GPT il suffit de virer toutes les partitions actives dessus et de faire clic droit sur le disque et de choisir " conversion en disque GPT" Message édité par madpo le 29-09-2012 à 23:05:23 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Arete de gueuler et mate son screen ^^ il voit que 700go
Message édité par Lt Ripley le 29-09-2012 à 23:06:45 |
madpo lève toi et marche | le disque est toujours sur le firewire ? si oui il faut le repasser en esata
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
viph bien <> mieux |
viph bien <> mieux |
madpo lève toi et marche | du disque bien sûr
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Pas mal...
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 02:54:57
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 16:44:48 |
viph bien <> mieux | mon rst est 10.1.0.1008 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 15:34:17
J'ai du mal à condenser les quelques détails qui sont donnés à chacun de tes posts, mais si je comprends bien tu es en mode RAID et non AHCI et le problème peut venir de là (priorité) parce que je ne sais pas quelles sont les capacité du port SATA géré par Jmicro (il y en a un normalement en interne) Je sais qu'il gère le SATA mais pas le RAID (SATA 2 - 3Gb/s pour l'Intel et le Jmicron): Southbridge JMicron® JMB363 PATA and SATA controller du reste il faut prendre les derniers pilotes Jmicron sur leur site et non sur le site d'ASUS (plus ancien) et pour l'Intel c'est de l'ICH8R effectivement Concernant les HD la faq d'ASUS n'est pas très précise http://support.asus.com/FAQ/detail [...] 203E22108E
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5889_1.htm
Débrancher tes disques en RAID, et passer en AHCI dans le bios Idéalement il faudrait un autre disque SATA pour en faire un disque de boot (je ne sais pas si tu peux booter sur une clé USB, et je ne me rappelle plus si on a accès à la console de commande lors d'une install viege de win7) Tu connectes également ton HD de 3 To (le tout en SATA INtel) Tu installes windows 7 juste pour faire la manip avec diskpart, parce que cette manip fonctionne très bien et résoud ce problème de partition supplémentaire qui ne veut pas disparaitre
Edit je viens de voir en relisant que tu étais en externe avec le eSata. Peut etre que tout comme l'USB il ne gère pas tout à bas niveau. Là aussi ca dépasse la doc technique d'ASUS donc difficile de savoir Donc reste la solution en interne (en gardant le raid) mais à mon humble avis, ca ne sera résolu avec Diskpart qu'en passant en AHCI) Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 16:03:52 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 16:43:01
|
madpo lève toi et marche | remet en esata , et utilise seatools dispo sur le site de seagate --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |