Bonjour,
Mon portable (HP Pavillon dv9000) ne se lance plus : bloqué sur écran constructeur, pas d'accès au bios (enfin je crois : il me dit "system bios shadowed" ). Je le lance à partir d'un Cd-live Linux mais il ne détecte pas le disque dur (Seagate SATA 120 go) et donc aucun logiciel de test ou de réparation ne marche non plus.
Je branche alors le dd sur le boitier externe que je viens d'acheter et il n'est pas détecté non plus, que ce soit sur mon portable qui tourne alors sans dd sous linux ou sur un autre ordinateur sous window. Pourtant le disque dur tourne dans le boitier (je l'entend) et la diode du boitier est allumée (mais clignotement ultra-rapide il me semble).
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai des données très importantes pour le boulot à récupérer...
PS : je précise que le dd n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire des périphériques ou la gestion des disques dans Window et que je ne connais pas du tout Linux, c'est la première fois que j'utilise un cd-live donc il y a sans doute des manip que je n'ai pas faites...
Merci d'avance