Ici mirage- qui reprend la parole sous un autre pseudo
Alors , pour vous dire que ca a avancé depuis , mais toujours pas de resolution .
Je mexplique :
Jai suivi les conseils donnés par keos92 , qui etait de reprendre a zero le boulot , de mettre en master le disk , de le formater , de le partitionner , dinstaller windoz .. pour en arriver au rendu suivant : jai reussi a placé le disk interressé en device 0 ( je suis toujours sur la machine qui me permet dinstaller ) Jai reussi a mettre en device 1 le second disk qui est a la base , le master de la machine sur laquelle je suis en train de paramettrer
Voici que cela se complique , au moment de passer sur la machine definitive !
Ce disk est sencé rester en master , seul
Je lance lordinateur , les detections semblent etres normales , le disk est toujours en master , device 0 , first boot
Jai le message suivant , me permettant dacceder aux Multi boots , des 2 precedants os que javais sur la machine test :jarrive a trouver le boot qui concerne le windoz du disk
javais precedament un message 'ntldr manquant' , que jai resolu entre temps
Une fois donc selectionné , dans le menu multi boot , l'os qui me concerne , saffiche courtement , la barre de chargement , puis ... cest le trou : un ecran noir , suivit dun curseur en haut a gauche clignotant
Une precision qui peut vous interresser grandement je pense : ce soucis concerne juste la machine sur lakelle le disk doit aller , contrairement a la machine de test , qui arrive a lancer windoz sans contraintes .( pas vraiment troublant puisk cest la machine qui ma permis de tout installer ..)
Donc
Plusieurs solutions vers leskelles savanturer , dapres vous :
_devrai je , deselectionner le multi boot , sous ( et grace ) a ma machine test ?
_y aurait il un soucis avec les divers fichiers system de boot ( je pense a autoexc ,BOOTSECT.DOS , boot et bootfont) , presents a la racine de mon disk ?
sinon , si vous avez dautres idees , pourriez vous men faire part pour mon avancement ?
Par avance , mes salutations
Julien
Message édité par fez666 le 11-02-2004 à 19:29:16