Bonjour Naleur
S'agit-t-il d'un DD externe ou interne de 3 To? De plus, sur la capture d'écran (merci de ce support, @Naleur) je vois qu'il est Dynamique aussi bien que le DD C : (le DD système). @Naleur, si tu reviens vers ton sujet ici, dis-moi, stp, si les DD concernés ont été convertis en dynamique suite à des manipulations que tu as appliquées ou cet état a été établi suite à des circonstances que tu ne connais pas.
De toute façon, tant qu'on ne connaît pas trop de détails, je te conseille vivement de te procurer, dès que possible, une sauvegarde (sur un autre support de stockage) de tes contenus importants.
Pour la petite histoire : un disque dur qui a été utilisé et qui s'annonce en tant que Non initialisé et Inconnu, n'est pa un bon signe. Toute manipulation effectuée depuis les outils de Windows, mettrait en risque les données que ce DD contient. Pour cette raison je te conseille juste d'essayer un Linux Live CD afin d'accéder au contenu du DD pour le récupérer (si possible). Le résultat ne pourrait pas être garanti à 100 %, mais il vaut le coup d'essayer. Une fois les données récupérées on lancera un diagnostic pour vérifier l'état de santé du DD.
A te lire, @Naleur !
---------------
http://wdc.com/fr/