Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur absent de l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur absent de l'explorateur

n°3903572
Jean Miche​l
Posté le 26-02-2005 à 19:50:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur maxtor 200GO, bon j'essaye de l'installer sur le controlleur ide acheté pour l'occasion, je n'y arrive pas...
 
j'essaye de l'installer sur le deuxième port ide à la place du lecteur cd, windows xp le détecte mais je ne vois rien dans l'explorateur, aucune trace du lecteur, pas de lettre correspondant ! et pourtant il est bien dans panneau config/systeme/matériel/gestionnaire périphériques/lecteur de disque
 
d'où cela peut il venir??

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 19:50:51  profilanswer
 

n°3903663
dioche
Posté le 26-02-2005 à 20:22:22  profilanswer
 

C'est normal que windows ne te l'afiche pas dans l'explorateur car ton DD est neuf, il n'est donc pas partionné ni formaté.Donc Windows ne peut l'utiliser comme il est.
Pour le rendre utilisable, il suffit d'aller dans panneau de config,outils de d'administration,Gestion de l'ordinateur puis dans l'onglet stockage, il doit apparaitre. A partir de là, tu peux lui faire une ou 2 partoches et tu formates.
 
Voilà.

n°3903823
Jean Miche​l
Posté le 26-02-2005 à 21:40:03  profilanswer
 

Merci pour le dépannage, mais c'est la première fois que je dois faire cela pour avoir le disque dur disponible, les autres fois cela se faisait tout seul. Thanks !

n°3903998
dioche
Posté le 26-02-2005 à 23:01:43  profilanswer
 

En fait ,tu ne t'en es peut être pas rendu compte mais quand tu installes Windows pour la première fois sur un disque neuf. Le programme d'installation te demande de créer une partition sur le DD et de formater pour installer le système. Donc c'est pour cela que tu as jamais rencontrer ce problème.
 
bye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur absent de l'explorateur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe USB2 non visible dans explorerGros probleme disque dur externe non reconnu
comment formater disque dur externeBoitier HDD externe - Le disque marchais now = "Disque non formate"
espace disque dur qui disparait !!!Boitier Externe USB2 pour Disque dur Sata
Disque dur Seagate St3120827As de 120go reconnu 111 goRécupération données sur disque dur
disque lacie pour stockage: fat32 encore utile??Mon Disque Dur secondaire n'est plus détecté ? Help SVP !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur absent de l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR