salut!
bon alors ce vendredi 2 mai 2008 j'ai acheté un ordi montgallet (central pc mais bon on s'en fout)
un samsung t166 spinpoint HD501LJ (j'ai regardé sur pcinpact, recommandé ok j'ai pris, niveau silence ok)
+ ils oublient mon autre hd, je repasse le lendemain, le vendeur m'avait proposé un seagate 32 meg de cache vendredi, me suis dit, tiens je vais prendre celui la pr comparer
=> test = le seagate est ok mais fait des" toc toc ...toc" regulierement meme qd je fais rien sous windows, c leger mais juste horrible, je veux un pc silencieux, au moins regulier ds le bruit.
je repasse ce mardi, je dis ca marche mais ca fait toc, je veux echanger contre un samsung, ok et hop ca me donne un HD502IJ
(je regarde sur le net, je me paume ds ces versions, donc bon apparement le 2eme hd c une version recente)
tout ca pr dire que le magasin , au detail de mes 3 passages, ils sont sympa pas trop chiant - apres ca depend des clients hein, on peut dire que j'ai eu de la chance, en meme temps je suis souriant et pas chiant.
et 2) que le HD502IJ est trouvable du coup a montgallet. et que au niveau bruit c kiff kiff bourricot, donc ok. Puis que ben j'ai besoin d'un de boot et un de stockage donc c'est niquel, la vitesse apres...
bref on va pas raler, j'ai pas testé le caviar de WD, si qqun peut eventuellement comparer samsung et WD pr voir au niveau sonore (ce qui est le critere essentiel, je vois pas pourquoi on s'embete avec des raptors^^)