J'ai effectué plusieurs manipulations pour essayer de déseler le problème de mon HDD de 80 Go et donc je vais les réitérer :
1. J'utilise l'utilitaire du constructeur de mon HDD "seagate" pour effectuer le formatage bas niveau
2. Après 6h30 de formatage pour voir si le disque dur garde sa capacité de 80 Go : je l'éteind
3. Après la mise en route du pc à l'aide l'interrupteur(1), je vais dans le bios et je constate que la capacité est revenu à 32 Go
4. Malgré la capacité , je décide d'installer XP
5. Après l'installation des pilotes à partir du CD de win Xp pack 1 , un message apparait :
"*Le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le diske de grande capacité que vous avez spécifié. A présent , le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) diskes(s) de grande capacité suivant(s): "aucun" ( j'ai omis le nom du fichier)
*Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires , des lecteurs CD-ROM , ou des controleurs de diskes spécifiques à utiliser avec windows , y compris ceux pour lesquels vous possèdez une diskette de gestion de périphérique provenant d'un fabricant de diskes de grande capacité , appuyer sur S.
*Si vous n'avez pas de diskettes de gestion provenant d'un fabricant de diskes de grande capacité , ou si vous ne voulez pas spécifier de diskes de grande capacité à utiliser avec windows, appuyer sur ENTREE.
6. Voyant ce message qui est déjà apparu autrefois , je décide alors de reffectuer une partition."
7. J'effectue alors une partition avec l'utilitaire du constructeur pour réactiver les 80 Go de mon HDD
(en sachant que l'utilitaire réactive les 80 Go : aller savoir pourkoi!!!!)
8. Ensuite j'installe XP , les pilotes s'installent , ensuite le pc reboote dessus (sur le HDD) et j'ai un message qui apparait :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Racine windows\system 32\hal.dde.
Veuillez réinstaller une copie de fichier ci-dessus"
9. Voyant celà , je décide de reprendre l'utilitaire de formatage (sur DOS comme d'hab) et je créér 3 partittions que j'envisager depuis longtemps soient :
1ere partition de 10 Go pour intaller l'OS et ces dérivées
2ème partition de 2 Go pour la swap
3ème partition de 65 Go pour installer mes softs futurs
10. Après j'installe win xp pack1 surla partition 1 et me voici en train d'écrire ce post.
(1): quand je laisse le pc redemarer seul , les 80 Go ( obtenu par le bios) reste actif mais quand j'éteind mon pc directement et que je ralume par l'interrupteur je m'appercois sur le bios que mon HDD ne fait plus que 32Go
Remarque : je n'ai pas éteind par l'intermédiare de l'interrupteur mon pc cad ke je l'ai laissé se redémarer seul entre la manip 4 et 10
Voilà après ce compte rendu , peut être pourrions-nous enfin trouver l'erreur de mon HDD?!!
Si je ne reviens pas pour ce soir ce qu'après avoir éteind mon pc , j'ai réobtenu 32 Go et je retiendrai le message qu'il me laisse et je le posterai aussi à ce topic et enfin le rapport sera complet.
Voilà , travail laborieux pour essayer de récupérer 44 Go
Affaire à suivre....
Petite blague , j'ai été attaqué par saccer 3 fois,par spybot 15,par francette 3 fois,et enfin par korgot 6 fois pendant l'ecriture de ce post, à savoir un virus toutes les 30 secondes ,avec des arret prématurés toutes les 2 à 3 min de win avec un compteur de 1 min avant l'arret de mon pc, il faut que je pense à installer les patchs , je me rend compte que win 98 était bien car je n'avais pas d'anti-virus et tous marchait dans le meilleurs des mondes possibles , c'est la merde XP pour ca, tous les virus lui sont dédiées (c'est trop d'honneur)!!!
Message édité par bobleclair le 10-06-2004 à 19:08:38