Bonjour,
J’ai besoin d’aide, j’ai eu un problème avec mon disque dur ya 5 jours et j’ai décidé de le confier à un depanneur informatique dans ma ville, ils n’ont rien pu faire pour un prix raisonable. Du coup pendant ce temps j’ai acheté un deuxieme hdd et j’ai réussi a régler le problème ( par formatage, le problème venait d’intel optane après désactivation ). Je règle le problème et le nouveau disque dur marche normalement.
Après quelques jours je réussi a récuperer mon disque dur ( pour precision j’ai un nvme avec windows et tout va bien de ce coté et le problème vient seulement des disques durs ) bref, je branche donc les deux hdd et là, aucun des deux n’apparaît, que ce soit dans le bureau ( mon pc ou ya tout les disques ) ou dans le gestionnaire des disques, aucune partition à allouer ni à activer.
Une fois que je débranche le hdd envoyé à réparation, l’autre marche parfaitement.
Mais le hdd envoyé a réparation ne marche pas que ce soit seul ou avec l’autre.
Une fois dans le BIOS je vois qu’il est reconnu dans le port sata correspondant.
Je voudrais donc de l’aide pour savoir comment utiliser mes deux disque dur ( Seagate 4To sata les deux )
Merci beaucoup.