Bonjour.
À la base je comptais me prendre un disque dur externe 2to sur Amazon pour une soixantaine d'euros, mais pour la moitié du prix en plus je peux passer sur un 4to, c'est tentant.
J'ai donc vu celui-ci à 92€ https://www.amazon.fr/Canvio-Basics [...] 07KPM58FX/
Un Toshiba Canvio basics 4to.
Qu'en pensez vous ?
Je recherche surtout quelque chose qui puisse me durer le plus longtemps possible, après on n'est jamais à l'abri d'un problème quelque soit le modèle mais je voudrais pas en choisir un mauvais non plus quoi.
Ce disque dur me servira à deux choses.
-Faire du stockage de masse en copiant dessus toutes les conneries que je télécharge sur mon PC.
-Transférer dessus toutes mes vidéos pour les regarder en branchant le disque dur sur une TV, comme je le ferai avec une clé USB.
Je l'utiliserai pas h24 quoi, il n'y aura pas de logiciel installé dessus. En revanche le disque dur sera amené à être souvent brancher/débrancher sur plusieurs appareils, je vois vraiment ça comme une grosse clé USB mais plus fragile évidemment.
D'ailleurs un disque dur 4to, ça fonctionne aussi sur une TV ? Y'a pas de problème de compatibilité à cause du format ou quelque chose d'autre ?
Merci d'avance et bonne journée.
Message édité par KillerJamme le 16-03-2021 à 12:00:29