Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Démonter disque dur portable Toshiba

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8148938
raylcool
Posté le 13-12-2011 à 19:26:22  profilanswer

Bonjour,

je possède un disque dur portable Toshiba STOR.E et malheureusement celui-ci est décédé :-( R.I.P !!!

Mais j'ai un disque dur 2,5" qui traine et je souhaiterai le remplacer, le seul Hic est que je ne sais pas comment l'ouvrir.

Si quelqu'un a le même dd et qu'il l'a déjà démonté je suis preneur de l'information.

Voilà la photo du dd :
 http://media.atlanpolis.com/imagette_article_31381-600_Toshiba-STOR.E-Art-V3-portable-1To-Noir_fn-2011-10-14_10.02.56.jpg

Merci à toute la communauté pour votre aide et à bientôt.

Cordialement,

Rayl

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 19:26:22  profilanswer

n°8148962
zonka
x58 forever!
Posté le 13-12-2011 à 19:35:04  profilanswer

Hello.

Au passage qui te dit que ce n'est pas la partie connectique USB/SATA du boitier qui est morte et pas le disque lui-même?

NB: une fois de plus un argument pour acheter séparément disques et boitiers :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8148968
raylcool
Posté le 13-12-2011 à 19:39:22  profilanswer

Merci de ta réponse Zonka !!!

Effectivement l'hypothèse du connecteur m'a traversé l'esprit et c'est pour cela que je souhaite le démonter c'est également pour le tester en changeant le disque dur. De pls ce disque dur était un cadeau et je n'ai donc pas choisi d'acheter séparément disques et boîtiers même si ta remarque est tout à fait pertinente.

n°8149191
Mki2268
Posté le 13-12-2011 à 22:02:49  profilanswer

Essaie de trouver une jointure, et avec un tourne-vis plat, agrandi la fente doucement pour repérer où sont les ergots.
Souvent, il y a soient des ergots clipsables (à pousser ou à forcer: ça peut casser), soient des ergots qui coulissent (faire coulisser 2 parties du boitier
J'ai fait ça sur un DD WD, ça a fonctionné, mais il faut y aller doucement, surtout si tu veux réutiliser le boitier.

n°8149396
raylcool
Posté le 14-12-2011 à 08:55:17  profilanswer

En fait j'ai bien essayé de soulever partout, j'ai en fait tout essayé mais si quelqu'un l'a déjà fait sur CE dd je pourrai forcer au même endroit sans tout casser.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Portable ou tour fixe ?Renvoyer disque dur Seagate
pb avec disque durDisque dur HS ?
Disque dur externe non reconnunouveau disque dur non reconnu dans le bios vaio sz1xp
Conseil pour achat : disque dur externeBoitier Antec Three Hundred & disque SSD 2,5"
pc portable hp 
Plus de sujets relatifs à : Démonter disque dur portable Toshiba

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR