Bonjour, je sollicite votre aide car n'ayant trouvé aucun résultat durable à mes problèmes, j'ai besoin de conseils.
Le PC de ma compagne à hier planté pendant une session de jeu, affichant un écran noir avec l'erreur : "Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key"
Voici les manipulations que j'ai effectuées pour tenter de vérifier d'où peut provenir l'erreur ( en me basant sur des guides, pour régler cette erreur, sur le net):
Redémarrage après avoir débrancher/rebrancher sur secteur : Erreur au démarrage
Tentative de retrait/remise de pile de la carte mère : Erreur au démarrage
Tentative d'accès au BIOS : Impossible, la carte graphique est une gigabyte b450m ds3h, il suffirait normalement de marteler la touche SUPPR pour accéder au bios une fois sous tension, mais là aucun effet, et affichage du message d'erreur.
Après avoir débrancher le SSD sur lequel se trouve windows et le disque dûr, j'ai pu accéder au bios et j'ai désactiver le démarrage en mode Legacy pour sélectionner celui en UEFI only*. Le redémarrage à fonctionné, lancement de windows etc.
ma compagne constate qu'elle a perdu des sauvegarde de son jeu, ce qui est étrange et inexplicable pour moi.
Le lendemain au démarrage le PC affiche de nouveau l'erreur. En déconnectant uniquement le disque DUR, le pc redémarre bien et affiche windows. De plus après re vérification le disque dur n'est plus reconnu. A noter que lorsque le pc démarre correctement, il m'est toujours impossible d'accéder au BIOS.
Je rajoute que ce PC avait un problème depuis qu'il a été monté, lors du premier démarrage, après quelques secondes/minutes on avait le droit à un écran bleu avec un message d'erreur que j'ai oublié mais le mot "driver" y était inscrit, puis le pc redémarre et fonctionne comme il faut, et fait cela à chaque démarrage, j'avais donc mit manuellement à jour les pilotes de chaque composant du pc, ce qui n'avait rien changé.
J'aimerai savoir si il y'a un moyen durable de régler les problèmes, quitte à devoir remplacer du matériel,
Merci à ceux qui me liront.