Sfever a écrit :
Une défragmentation n'entraine jamais de problème sur un disque dur. Si le disque dur crashe pendant la défragmentation et tombe en panne, c'est qu'il allait le faire de tout façon très vite sans défragmentation. Le problème de sauvegarde de donnée resterait le même.
|
Exact, je n'ai en aucun cas dit le contraire
Conseiller la défragmentation alors qu'on a aucune idée de l'état du disque c'est faire travailler le disque, s'il y a un problème sur le disque et que la défragmentation crashe, bah au moins j'aurais pas donné le conseil.
Mais libre à toi de lui conseiller, c'est pas tes données après tout tu ne risques rien ^^
Sfever a écrit :
En tout cas la défragmentation n'apporte pas de risque supplémentaire car si le disque lâche en pleine défragmentation, il aurait lâché très vite sans et avec pas plus de signes annonciateurs.
|
Bien sûr que si la défragmentation apporte un risque supplémentaire, celui de rencontrer une erreur à ce moment là, alors qu'une sauvegarde c'est une lecture, il n'y a pas de déplacement des données sur le disque.
Message édité par artouillassse le 15-12-2018 à 10:39:30
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire