Salut à toutes et à tous,
j'ai un gros gros soucis : mon HD externe est défectueux depuis avant hier...
C'est un Western Digital " My Book Premium Edition"
J'ai encore la garantie mais là je doit récupérer les données.
La garantie ne fonctionne que pour le remplacement de la bête, pas de la récupération des données ( évidemment !)
Aprés avoir tel à la compagnie WD, et m'être entretenue avec une charmante personne le résultat est le suivant: je ne peut que demander des devis à plusieurs société ( agréée par WD) pour récupération de data, mais ce taf coûte cher, entre 100e et 400€ le devis voir même 1000 € !!
Vu que je me passerai de cette dépense car trop onéreuse, je me tourne vers vous, chers confrère !! héhéhé!
Si ça se trouve le disque dur n'est pas mort.. juste l'interface... Donc est ce que qqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure avec un produit WD, et aprés l'avoir transférer de se boitier d'origine à un nouveau quelqu'il soit ,
a t-il fonctionné ?
Faut vraiment que je récupère les données ( il y a des titres des sessions importantes que je n'ai nul part ailleurs...
bon ben je suis vraiment dans la merde....
En gros, il faut que je trouve exactement le même model de HD pour interchanger
la plaque de carte/ circuit imprimés car si ça se trouve c'est elle qui est naze, le disque lui peut être ok...
J'ai été rue mongallet à paris: que dalle !!!!
En gros si j'en trouve un cela me reviendrait à 60€ ( un disque dur similaire) au lieu de minimum 600€ pour une opération à coeur ouvert .... !!!