Bonjour à tou(te)s!
Je suis assez nouveau sur ce forum mais je voulais vous présenter un problème (assez) curieux mais (complètement) ch***ant
Description matos:
a)2 portables ACER Aspire
PC1: 1304 LC avec Win XP Pro EN SP1 (octobre 2002), HD formaté en NTFS
PC2: 1363WLMi avec Win XP Home FR SP2 (février 2005), HD formaté en FAT32
b)1 HDD 3"1/2 de 120 Go Maxtor branché dans un rack USB 2.0 (dont j'ai oublié la marque. Formaté en NTFS, non partitionné. Stockage de fichiers/dossiers uniquement (pas d'OS).
Problème:
- Le disque dur externe fonctionnait parfaitement sur le PC1 depuis plus d'un an. Aucun souci avec le PC1.
- J'achète le PC2 la semaine dernière, je branche mon DD externe dessus pour faire qques transferts de fichier.
- Win XP Home reconnait le périphérique, l'installe automatiquement puis...Ecran bleu et reboot! Pas le temps de lire le message d'erreur.
- Je fais plusieurs essais (changement de port USB,...) et rien ne change.
- Par acquis de conscience, je rebranche le DD externe sur mon PC d'origine (PC1) et là, pareil!! Ecran bleu mais figé, sans reboot donc j'ai pu voir que le problème semblait venir du fichier Ntfs.sys.
- Depuis, il m'est donc impossible d'accéder au contenu du disque dur.
- Je l'ai essayé sur un Power Book d'Apple. Et la, l'ordi ne plante pas (logique? ), je peux voir que mes 80 Gos de données sont toujours là mais il est impossible d'y accéder...
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu un problème similaire qu'il est arrivé à résoudre?
Si vous avez besoin de plus d'infos, je ferai de mon mieux pour les fournir!
Merci d'avance pour votre aide pour m'aider à sortir de ce problème!