Bonjour ,
Voilà ,je débute un peu ,et j'aimerais savoir plusieurs choses .
Ceci concerne un DD externe :
1/Que choisir en gros ,si vous avez une préférence ,sachant que je recherche un prix sympa
2/Imaginons que mon dd interne est HS ,si j'ai installé xp sur mon dd externe ,je peut logiquement booter depuis celui-ci ?
3/Par contre ,j'ai constaté deux possibilités , le 2.5 et le 3.5 ,qu'est-ce que c'est au juste ?
4/J'ai aussi constaté que la plupart sont en USB 2.0 ,si je me trompe pas il faut absolument avoir non seulement l'usb(ok) mais en plus absolument avoir l'USB 2 ?
5/Le fait d'avoir un externe ,c'est idem qu'un interne ,si par exemple je vais chez un collègue et je branche mon dd externe sur son PC (port usb),le fait que ça ne soit pas le même PC(changement des matériaux,genre Carte mère) peut "bloquer" le fonctionnement de mon DD externe non ?
Et enfin ,puis après je vous laisse tranquille
:
6/Ca marche en gros si je transfère mes dossiers compta (en général c'est toujours des petits fichiers ) ou autre photo (immo ,ect....) de mon DD externe vers son dd interne (ou inversement) ,car si je pose cette question ,c'est tout simple ,alors pourquoi s'ennuyer avec un "clef USB" bien souvent "rikiki" ,non ?
Merci pour vos conseils .
David