Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

m- - -e :( ... mon DD n'est po reconnu

n°3151123
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 10:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

J'ai peur qu'il aie fait un truc du genre :
-Primary Master : Enabled
-Primary Slave : Disabled
 
Un truc du genre... Je pense aussi que cette carte devrait reconnaitre le DD sans souci.
 
Sinon, vérifies que c'est bien marqué maxtor dessus, moi, je croyais que c'était seagate, car tu as marqué dans ton premier post :
 
config : win 98 1er dd:wester digital 10 go 5200 t mn je crois  
le nouveau: seagate 80 go 7200 t mn  
 
 
 
 
 
 
 
et dis moi tetedechien il serait temps de changer de disque non? ouaaarrrff qu'elle est bonne "changer de disque"    :lol:    
 
 
:D Le prends pas mal hein ;) C'est juste pour bien définir le cadre :)
 
Je renouvelle mon offre : lauquet, si tu es dans l'nord, sur lille, je peux passer jeter un oeil.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 10:08:15  profilanswer
 

n°3151131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 10:12:51  profilanswer
 

Euh réponds pas dans les quotes mais en bas, en dehors, sinon, c'est pas lisible :/

n°3151381
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 12:07:23  profilanswer
 

euh..kouky! en fait mon lecteur de disquette ne prends pas en charge les diskets de 2 mo! donc j'ai suivit ta procédure! par contre une fois dans le dos je lance quel fichier exactement?  :sweat:

n°3151388
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 12:12:08  profilanswer
 

lauquet a écrit :

euh..kouky! en fait mon lecteur de disquette ne prends pas en charge les diskets de 2 mo! donc j'ai suivit ta procédure! par contre une fois dans le dos je lance quel fichier exactement?  :sweat:  


 
enfin je parlais de maxblast bien sur! le fichier "autoexecbat" ou "command"?

n°3151399
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 12:16:00  profilanswer
 

lauquet a écrit :

euh..kouky! en fait mon lecteur de disquette ne prends pas en charge les diskets de 2 mo! donc j'ai suivit ta procédure! par contre une fois dans le dos je lance quel fichier exactement?  :sweat:  


 
Euh, le fichier de maxblast est un executable qui va te créer tout seul une disquette de 1.44 Mo si j'ai bonne mémoire... faut pas de disquette de 2Mo O_o
 
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] blast3.htm
 
Tu délires la :D
 
Ensuite, tu n'as jamais utilisé le dos ? Tu sais pas ce qu'est command.com et autoexec.bat :??:

n°3151413
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 12:21:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Euh, le fichier de maxblast est un executable qui va te créer tout seul une disquette de 1.44 Mo si j'ai bonne mémoire... faut pas de disquette de 2Mo O_o
 
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] blast3.htm
 
Tu délires la :D
 
Ensuite, tu n'as jamais utilisé le dos ? Tu sais pas ce qu'est command.com et autoexec.bat :??:


 
 
c'est bon j'ai dit!!! je l'ai foutu sur la disket! tu fais exprès ou c'est naturel chez toi? :d
 
 
 

n°3151427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 12:26:58  profilanswer
 

lauquet a écrit :

c'est bon j'ai dit!!! je l'ai foutu sur la disket! tu fais exprès ou c'est naturel chez toi? :d


 
Bon, tu vas arrêter de te foutre de ma gueule 5 minutes car je suis gentil mais ma patience a des limites. Tu te rends compte que tes posts sont du charabia ?
 
Ensuite, comme dit auparavant, une fois la disquette créée par maxblast, il faut redémarrer l'ordinateur et le faire démarrer sur la disquette et non pas sur le disque dur. C'est marqué dans maxblast ( faudrait que tu lises un peu les docs dispos quand même :D )
 
On va y arriver hein... un jour...

n°3151453
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 12:42:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, tu vas arrêter de te foutre de ma gueule 5 minutes car je suis gentil mais ma patience a des limites. Tu te rends compte que tes posts sont du charabia ?
 
Ensuite, comme dit auparavant, une fois la disquette créée par maxblast, il faut redémarrer l'ordinateur et le faire démarrer sur la disquette et non pas sur le disque dur. C'est marqué dans maxblast ( faudrait que tu lises un peu les docs dispos quand même :D )
 
On va y arriver hein... un jour...


 
tout doux, tout doux ..calme...:)...pas de ma faute si tu es le seul à pas suivre.. :d tu es en train de m'expliquer comment mettre sur disquette maxblast! alors que kouky lui l'a déjà mis la procédure! mets tes lunettes sur le nez et regarde bien les post précédents avant de t'énerver inutilement! ras le bol des mecs comme toi qui viennnent faire chier et qui apporte rien d'utiles

n°3151768
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

lauquet a écrit :

tout doux, tout doux ..calme...:)...pas de ma faute si tu es le seul à pas suivre.. :d tu es en train de m'expliquer comment mettre sur disquette maxblast! alors que kouky lui l'a déjà mis la procédure! mets tes lunettes sur le nez et regarde bien les post précédents avant de t'énerver inutilement! ras le bol des mecs comme toi qui viennnent faire chier et qui apporte rien d'utiles


 
Je m'énerve ou pas... Le mec, je lui dit la procédure, ce qu'il faut faire pour que ca marche, de vérifier les bons points, je me propose même de venir lui installer, mais non, il persiste dans son trip "je suis bon en PC", alors que :

  • Il connait pas la différence entre Enable et Disable
  • Il sait pas flasher un BIOS
  • Il connait pas les fonctions maitre/esclave d'un dur IDE
  • Il est pas capable de donner le bon nom de sa carte mère
  • Il ne sait pas lire la documentation d'un logiciel ( maxblast )
  • Il ne sait pas que maxblast lui servira probablement à rien si le bios reconnait pas son dur ( pourtant évident ).
  • Il en sait pas suivre une procédure : ( preuve en est, son post demandant si il doit executer command.com ou autoexec.bat : vraiment poilant ).


je te prierai de faire preuve d'un peu d'humilité et d'un peu de gentilesse. Je sais pas si beaucoup de personnes voudront t'aider après des messages pareils. Merde, en 4 ans de présence sur dce forum, j'ai jamais vu quelqu'un de pareil. Incroyable.
 
Je suis désolé, mais quand on ne sait pas configurer un dur, opération pourtant basique s'il en est, on ne crache pas sur l'aide que l'on recoit, et on ne se dit pas bon en info.


Message édité par Tetedeiench le 22-04-2004 à 14:18:35
n°3151870
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 22-04-2004 à 14:51:09  profilanswer
 

il reste qu'a mon avis, a l'arrivee, ca ne passer pas, mais bon ...
(carte mere trop vieille ...)
 
par contre c'est sur que meme si tetedeiench a une facon parfois directe de repondre, il essaie de t'aider, et c'est pas en criant sur ceux qui veulent aider que tu auras plus de reponses ...


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:51:09  profilanswer
 

n°3152745
lauquet
Posté le 22-04-2004 à 20:15:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je m'énerve ou pas... Le mec, je lui dit la procédure, ce qu'il faut faire pour que ca marche, de vérifier les bons points, je me propose même de venir lui installer, mais non, il persiste dans son trip "je suis bon en PC", alors que :

  • Il connait pas la différence entre Enable et Disable
  • Il sait pas flasher un BIOS
  • Il connait pas les fonctions maitre/esclave d'un dur IDE
  • Il est pas capable de donner le bon nom de sa carte mère
  • Il ne sait pas lire la documentation d'un logiciel ( maxblast )
  • Il ne sait pas que maxblast lui servira probablement à rien si le bios reconnait pas son dur ( pourtant évident ).
  • Il en sait pas suivre une procédure : ( preuve en est, son post demandant si il doit executer command.com ou autoexec.bat : vraiment poilant ).


je te prierai de faire preuve d'un peu d'humilité et d'un peu de gentilesse. Je sais pas si beaucoup de personnes voudront t'aider après des messages pareils. Merde, en 4 ans de présence sur dce forum, j'ai jamais vu quelqu'un de pareil. Incroyable.
 
Je suis désolé, mais quand on ne sait pas configurer un dur, opération pourtant basique s'il en est, on ne crache pas sur l'aide que l'on recoit, et on ne se dit pas bon en info.


 
 
 
 
"Il ne sait pas que maxblast lui servira probablement à rien si le bios reconnait pas son dur ( pourtant évident ). "
 
ah oui?!!! lis ça mec :d
 
extrait :
 
"Si le disque dur ATA que vous tentez d'installer possčde une capacité supérieure à celle que le BIOS peut prendre en charge, IL EST POSSIBLE QUE LE SYSTEME LE DETECTE PAS. Pour résoudre ce problčme, suivez les étapes suivantes :  
 
-1
-2
-3 etc ...
 
 
 
REDEMARREZ LE SYSTEME AVEC MAXBLAST. MAXBLAST DOIT DETECTER LE DISQUE. MaxBlast installe un segment de recouvrement pour le disque, qui permet au BIOS de prendre en charge la capacité totale du disque.  
 
Si tu veux tete de chien et si tu comprends encore rien tu a l'intégralité du texte sur ce lien :http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1406&p_created=1051900836
 
et tu cliques sur : MOn dd ATA n'est pas détecté ou reconnu par le bios du système  :na:  CQFD  et ceci n'ets qu'un exemple je vais pas reprendre point par point ce que tu baves! autre chose à foutre moi. Au fait..4 ans que tu es là?!!!  :jap:  félicitations :ange:  
 
 
 
 

n°3165733
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:18:01  profilanswer
 

me revoilou! je fais un petiit résumé de mon pb! j'ai installé un second DD à mon amie avec l'aide  de MAXBLAST! tout se passe bien (detection du DD,partition et formatage) sauf quand je reboote l'ecran reste noir :(  ce qui est bizzare c'est que dans le bios rien n'apparait par contre sous windows 98 (en mode sans echec) mes lecteurs logiques y sont bien avec leurs capacités alloués! pourtant je lis ici et là que lorsque le bios ne prends pas en charge les dd de hte capacités il reconnait quand meme une partie! hors moi rien de tout ça! j'ai bien essayé l'auto detection, de mettre manuellement cylindres etc...rien de rien....dois je vraiment me resigner à flasher le bios ou reste il un espoir de regler ce pb! si possible si je pouvais avoir une reponse avant 16h00 ça serait genial après je pars au taf et demain je dois aller chez mon amie la journé&e pour en finir avec ça! car ça me prends vraiment le mou ce DD! derniere chose il y l'option de la carte controleur pci! elle coute coimbien au juste car ici il y en a un qui m'a dit vallait mieux investir carrément dans une nvlle CM et processeur! alors que sur un magasine il parle d'un cout de seulement 30 € environ!

n°3165743
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:24:38  profilanswer
 

lauquet a écrit :

me revoilou! je fais un petiit résumé de mon pb! j'ai installé un second DD à mon amie avec l'aide  de MAXBLAST! tout se passe bien (detection du DD,partition et formatage) sauf quand je reboote l'ecran reste noir :(  ce qui est bizzare c'est que dans le bios rien n'apparait par contre sous windows 98 (en mode sans echec) mes lecteurs logiques y sont bien avec leurs capacités alloués! pourtant je lis ici et là que lorsque le bios ne prends pas en charge les dd de hte capacités il reconnait quand meme une partie! hors moi rien de tout ça! j'ai bien essayé l'auto detection, de mettre manuellement cylindres etc...rien de rien....dois je vraiment me resigner à flasher le bios ou reste il un espoir de regler ce pb! si possible si je pouvais avoir une reponse avant 16h00 ça serait genial après je pars au taf et demain je dois aller chez mon amie la journé&e pour en finir avec ça! car ça me prends vraiment le mou ce DD! derniere chose il y l'option de la carte controleur pci! elle coute coimbien au juste car ici il y en a un qui m'a dit vallait mieux investir carrément dans une nvlle CM et processeur! alors que sur un magasine il parle d'un cout de seulement 30 € environ!


 
- 30 mn  :(

n°3165757
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:37:05  profilanswer
 

pitié :cry:

n°3165762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2004 à 15:38:19  profilanswer
 

Je comprends tjs pas pourquoi tu veux pas flasher ton BIOS m'enfin, c'est ta vie ton oeuvre .

n°3165767
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:41:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je comprends tjs pas pourquoi tu veux pas flasher ton BIOS m'enfin, c'est ta vie ton oeuvre .

c'est pas que je veux pas! mais bon si je pouvais trouver une autre soluce! je veux etre certain qu'il n'y a pas autre chose à faire! en tout cas pour toi c claire! j'ai au moins une réponse!merci  :jap:  de + il n'y aurait que moi je le ferai mais bon c'est le pc de ma p'tyite amie :D  sinon elle serait ok que je lui refourgue mon dd de 30 go et que je prenne le sien!

n°3165768
Fouge
Posté le 29-04-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

Je crois qu'on t'as déjà dit de flasher ton bios, c'est quand même plus simple que de bidouiller avec Maxblast.
Ensuite Tetedeiench a donné de bon conseil mais tu l'a mal pris. Résultat il ne répond plus et t'as pas de réponse.
J'ai pourtant trouvé Tetedeiench extrêment gentil et patient, plus qu'à son habitude.
 
edit: un peu [:grilled] sur ce coup


Message édité par Fouge le 29-04-2004 à 16:02:59
n°3165773
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:44:52  profilanswer
 

fouge a écrit :

Je crois qu'on t'as déjà dit de flasher ton bios, c'est quand même plus simple que de bidouiller avec Maxblast.
Ensuite Tetedeiench a donnée de bon conseil mais tu l'a mal pris. Résultat il ne répond plus et t'as pas de réponse.
J'ai pourtant trouvé Tetedeiench extrêment gentil et patient, plus qu'à son habitude.
 
edit: un peu [:grilled] sur ce coup

 
 
tu vas pas en remettre une couche toi non plus  :o  
de + regarde bien plus haut on n'a renoué contact  :ange:

n°3165784
lauquet
Posté le 29-04-2004 à 15:49:52  profilanswer
 

bon ben j'emmène mn dd sous le bras et on verra bien demain! quoiqu'il arrive que ça marche ou pas je donnerais de mes nouvelles par respect pour ceux qui m'ont répondus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A chaque formatage disque dur 7k250 sata 160go non reconnu !! et doncnForce2 : driver audio non reconnu
p4p800 : cdrom ou graveur non reconnu au boot : atapi incompatibleMon nouveau DD n'est jamais reconnu lors du 1er boot
HD externe non reconnu...HDD IBM 80 Go reconnu en 36Go
Probleme IBM (120go) reconnu comme lecteur de DVD.AGP reconnu en PCI
Western WB800JB 80GO 8Mo ATA non reconnuamd barton 2500 xp + reconnu en 1150mhz par mon pc
Plus de sujets relatifs à : m- - -e :( ... mon DD n'est po reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR