En fait, après avoir travaillé sur le silence (10aine de ventilos sous-voltés) on entendait plus qu'eux.
Alors j'y ai été un peu fort ... J'ai placé les disques-durs dans une 'boîte' de mousse acoustique, avec un petit tunnel en bas et en haut pour le flux d'air avec un ventilo pour que l'air circule. Cette boîte, deboût, bloquée entre la CV et le support HD, et entre la CM et la porte du boîtier. (faudrai que je mette une tof...)
Grace au ventilo laréral, et au léger espace dessous (le tunnel est fait par pliage de la mousse) le flux d'air est toujours correct dans le boîtier (méga coup de bol )
Maintenant, mon problème est qu'il y a toujours quelque-chose qui fait du bruit ... et c'est l'alim qui émet un léger sifflement !!! Il était couvert par tous les autres bruits, mais la nuit avec le PC à 2m ... OK c'est vraiement très faible, mais agacant quand on commence à y prêter attention. Alors du coup, j'ai ressorti mes disques de la mousse au bout de quelques mois. Au moins ca fait un son supportable.
Le Maxtor par contre ... quand il seek, il fait énormément de bruit. Heureusement qu'il sert à rien la nuit !
EDIT : le Maxtor qui seek fait beaucoup de bruit par rapport aux IBM en mode silence, mais c'est pas autant qu'un vieux Quantum Bigfoot quand même !!! Ca reste supportable ! (à mon avis, un petit ensemble d'élastiques ou des silenblocs et ya plus de problème)
Message édité par ReplayMan le 15-10-2003 à 16:29:34