Suite à un problème avec mon DD principal (avec Windows) qui par moment refuse d'être reconnu par le BIOS et rend le démarrage de Windows impossible, ce qui ressemble à un problème de chauffe... Je compte acheter un nouveau disque dur d'ici quelques jours (environ une quinzaine de jours) et je pense opter vers un DD en S-ATA, donc j'ai quelques questions :
- les DD en S-ATA sont-ils vraiment mieux qu'en IDE, et surtout valent-ils le coup ?
- Sachant que mes autres DD sont en IDE, ça risque pas de poser de problème d'avoir un S-ATA en plus ?
- A ce moment là, vaut-il mieux mettre Windows XP sous le DD en S-ATA ou bien sur mon deuxième DD IDE ?
- Quelle marque me conseillez vous pour un DD en S-ATA ? D'après les commentaires sur rue-hardware, les IBM/Hitachi ont les meilleurs commentaires, mais je n'ai pas une grande confiance en IBM (justement mon DD qui déconne est un IBM...). Est-ce bien une marque de confiance, etc ?
Et je crois que c'est à peut près tout
Merci.
The_Bhaal.
Edit : Bien sûr je veux un DD assez silencieux et je pense en prendre un : soit de 80Go soit de 120Go, selon le prix...
Message édité par the_bhaal le 17-04-2005 à 13:52:45
---------------
Topic Ventes - Bhaal -