Voila, ce soir, j'ai eut l'heureuse surprise de découvrir que deux DD étaient simultanément mort.
Mon père a eut, c'est dernièr temps un problem avec un de ces deux DD (des Hitachi, l'un de 120 et l'autre de 160Go).
Résultat : on le rammène chez le vendeur, qui le test : RAS...
Le landemain, mon père veus absolument que tout remarche (on a réussi a tout sauver, du moin le plus important).
Pour le coup, je lui est fait acheter un DD Sata Maxtor 160, qui à l'heure actuel marche encors très bien.
Mais voila que ce soir, il déscide de ce lancer dans les grands travaux, il m'empreinte le DD amovible (le Hitachi 160), démonte le tout, pour pouvoir vérifier si tout fonctionne.
Il test le 120 et le 160 (celui amovible, donc) sur son PC (ou est déja installé le Sata toujours fonctionnel).
Maleureusement, a cause d'un chipset qui chauffait pas mal, j'avai branché un ventilo sur une molex (la dernièr de libre)
De cette facon, donc en 5V, c'est donc sur cette prise molex qu'il a tester les deux DD.
Le 5V a t'il peu réèlement griller les deux DD ?
P.S : Il m'est pourtant déja arriver de brancher un Maxtor en 5V durant de brèves secondes, sans aucun éffets secondaires.
---------------
Mes vente