Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  controleur sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controleur sata ?

n°7091647
popokas
l'éristof nes pas une solution
Posté le 29-08-2009 à 14:59:49  profilanswer
 

bonjour,
Voile je voulais juste une petite précision car je n'ai pas trouver sur le net.
J'ai donc une carte mere p5n-e sli avec chipset 650i.
Je voi souvent parler de lich, c'es spécifique a intel ?
car je voulai activer le ahci mais je n'ai pas l'option dans le bios, j'ai juste vu les spécification jm micron (ces lui mon controleur sata ?) avec ahci.
Autre chose quand je lance everest je voi sa : PCI-E 1.0 x1 port #2 Utilisé @ x1  (JMicron JMB360 SATA-II AHCI Controller) sa veut dire quoi ?
Merci ^^


Message édité par popokas le 29-08-2009 à 15:02:34
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 14:59:49  profilanswer
 

n°7092081
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-08-2009 à 21:19:05  profilanswer
 

- ICH : spécifique à intel
- l'AHCI existe sur toutes les puces récentes : intel, AMD, Ati, nvidia, à moins que tu n'ai pris une puce au rabait
- ça veut dire que ta carte mère a des ports SATA supplémentaires branché sur une puce JMicron JMB360 qui elle-même est branché sur un port PCI-E x1, mais câblé en interne dans la carte mère


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7092229
popokas
l'éristof nes pas une solution
Posté le 30-08-2009 à 00:02:02  profilanswer
 

hum oki merci pour tout ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  controleur sata ?

 

Sujets relatifs
passer d un seul dd a un raid 0 par un controleur sata gigabyteProbleme controleur SATA ou DD ??
SATA : Erreur de Boot (GRUB)adaptateur SATA / IDE ou carte controleur SATA en PCI ?
Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controleur SATADisque dur externe sur controleur sata PCIe
Probleme controleur SATA P5P800Installer OS avec carte contrôleur SATA
Disque dur SATA non reconnu par la carte controleurCarte controleur SATA : Je peux booter dessus ?
Plus de sujets relatifs à : controleur sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR