J'ai aussi une asus K8V-X et j'ai eu aussi quelques problèmes pour installer des disques sata au début. Présentement, j'ai un seagate 750go sata2 qui est mon disque bootable avec os et un seagate 320go sata2. J'ai aussi deux autres disques en IDE.
Premièrement, pour mettre ton disque bootable, faut aller dans le bios pour le mettre en premier dans la séquence de boot.
Ensuite, lors de l'installation de windows, (Moi c'est avec windows que je suis, alors je ne sais pas avec d'autre os) tu va devoir "installer ton controleur sata" avec la touche F6. (Je dis installer, mais ce n'est pas vraiment le cas, car je peux voir mes disques dans le bios avant, alors logiquement sa deverait être déjà installer... M'enfin, j'ai jamais compris, mais faut juste que je le fasse, sinon ça marche pas. ^^ ) Il va te demander une disquette sur le quel il y a le programme pour "installer ton contrôleur". Par contre, je ne me souviens vraiment plus d'où vient le programme, car j'ai été le chercher il y a un bon 2 ans, mais c'est possiblement le site d'asus ou sur celui de windows, mais pas sûr. On peut aussi s'arranger pour que je puisse te le sender si tu ne trouves pas.
Ensuite, tu deverais avoir ton disque sata bootable avec ton windows dessus. Par contre, pour une raison X, lors des démarrages, tes disques ne seront parfois plus reconnu par la carte mère. J'ai jamais compris pourquoi, mais pour règler le problème, j'ai disabled la fonction quick boot dans boot/boot settings configuration du bios. T'inquète, le boot n'est pas vraiment plus long sans le quick boot. Depuis, tout marche à merveille.
Je ne sais pas si mon expérience avec cette carte mère+disque sata va t'être utile, mais bon, je suis sûr qu'il y a une meilleure solution qu'une carte contrôleur sata sur port PCI 32bits/33mhz. (débit merdique...) Aussi, si jamais tu veux garder tes disques IDE et que tu veux absolument une carte contrôleur de disque, il y a des cartes avec port sata et IDE.
Message édité par Netzisketcherned le 13-09-2008 à 01:20:06