Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Conseils] Disque dur Serial ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Disque dur Serial ATA

n°2739924
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 21:52:40  answer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter un nouveau disque dur de 120 Go en Serial ATA. Quelle marque me conseillez-vous ? Je pense à Seagate :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4547/
 
Mais que vaut Seagate en Serial ATA (perfomances / qualité) ? Après avoir vécu des cauchemars avec IBM (2 disques de 40 Go bousillés par des secteurs défectueux), je n'ai pas envie de me faire avoir à nouveau.
 
J'ai lu que sur ce modèle là, le connecteur d'alimentation était différent. Voir l'article :
 
http://www.materiel.be/stockage/dd/raptor/page3.php
 
Or je n'ai pas ce type de connecteurs d'alimentation là sur mon Asus A7V8X. Quel adaptateur me faut-il exactement ? Ou en trouver à Montgallet ?
 
Dernières questions, d'ordre logiciel cette fois-ci, j'ai ghosté ma partition système (sous XP) qui est montée sur un disque ATA 100, donc des contrôleurs IDE. Si je la restore sur un disque monté en Serial ATA, donc dépendant du contrôleur RAID, ça ne fonctionnera pas au boot, n'est-ce pas ? Je risque l'écran bleu si mes souvenirs sont bons. Quelle manipulation est à faire ? Est-ce que les disquettes de boot "standard" de Ghost 7 prennent en charge les contrôleurs RAID ? Comment booter sur Serial ATA avec une A7V8X ?
 
Merci infiniment.
 :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2003 à 21:53:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 21:52:40  profilanswer
 

n°2739971
toto_67
Posté le 23-09-2003 à 22:19:02  profilanswer
 

Lucius Snow a écrit :

Bonjour,
 
Je compte m'acheter un nouveau disque dur de 120 Go en Serial ATA. Quelle marque me conseillez-vous ? Je pense à Seagate :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4547/
 
Mais que vaut Seagate en Serial ATA (perfomances / qualité) ? Après avoir vécu des cauchemars avec IBM (2 disques de 40 Go bousillés par des secteurs défectueux), je n'ai pas envie de me faire avoir à nouveau.
 
J'ai lu que sur ce modèle là, le connecteur d'alimentation était différent. Voir l'article :
 
http://www.materiel.be/stockage/dd/raptor/page3.php
 
Or je n'ai pas ce type de connecteurs d'alimentation là sur mon Asus A7V8X. Quel adaptateur me faut-il exactement ? Ou en trouver à Montgallet ?
 
Dernières questions, d'ordre logiciel cette fois-ci, j'ai ghosté ma partition système (sous XP) qui est montée sur un disque ATA 100, donc des contrôleurs IDE. Si je la restore sur un disque monté en Serial ATA, donc dépendant du contrôleur RAID, ça ne fonctionnera pas au boot, n'est-ce pas ? Je risque l'écran bleu si mes souvenirs sont bons. Quelle manipulation est à faire ? Est-ce que les disquettes de boot "standard" de Ghost 7 prennent en charge les contrôleurs RAID ? Comment booter sur Serial ATA avec une A7V8X ?
 
Merci infiniment.
 :bounce:


 
-> choix du disque ... comme au loto...  
 
-> tu dois installer les drivers sata sur ton ancien disque avant ... sinon pas de boot ....  
 
-> certains modèles on les deux connecteurs d'alim .. c'est clairement notifié sur les bons sites de vente ...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2739990
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 22:31:03  answer
 

Merci pour tes conseils. Drivers S-ATA = Drivers du contrôleur RAID ? Si c'est le cas, c'est déjà bon car il est installé. C'est un Promise FastTrack 376.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Conseils] Disque dur Serial ATA

 

Sujets relatifs
transferer mon C: sur un autre disqueperdu un disque dur dans une poubelle :(
Install XP sur serial ATA, F6 sans résultats...Disque dur externe, vous en pensez quoi ?
Problème de Table sur mon disque c:Probleme drivers disque dur USB
Probleme Disque Durun disque dur trouver a la poubel
Disque Dur USB2 + Debranchement à chaud + Pertes de données... 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Disque dur Serial ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR