Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur Gentoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur Gentoo

n°6604092
Fanck
Posté le 20-09-2008 à 13:45:36  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Comme indiqué dans le sujet je cherche à acheter un rack SATA utilisable en Hot Plug sur un serveur Gentoo. Seulement j'ai des doutes. Comment vérifier la prise en charge du Hot Plug? (je ne voudrais pas griller mon disque en le branchant)
 
Est-ce fonction du controlleur SATA? en l'occurence j'utilise sur mon serveur une vielle carte mère sans port SATA, sur laquelle j'ai ajouter une carte controlleur en PCI.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 13:45:36  profilanswer
 

n°6604094
nightbring​er57
Posté le 20-09-2008 à 13:46:48  profilanswer
 

le sata est nativement hot plug il me semble ;)

n°6604104
Fanck
Posté le 20-09-2008 à 13:52:26  profilanswer
 

Oui, il me semblait aussi. Seulement j'ai aussi lu que son utilisation pouvait dépendre du Rack et de l'OS.
 
J'ai vu le pack "sys-apps/hotplug" qui pourrait éventuellement compléter le rack dans sa fonction.
 
Reste à savoir si certains controlleurs pourraient ne pas prendre en charge cette fonctionnalité, et surtout savoir si le branchement du disque ne risque pas de le griller (là je pense surtout à l'alim)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur Gentoo

 

Sujets relatifs
Conversion d'un vieux PC en serveur ... Judicieux ?Problemen installation graveur SATA sur K8N Neo4 Platinum
[Conseil] Alimentation d'une HD4870 GSQuelle carte controleur sata raid pci-e ???
Comment faire pour que mon HDD soit en sata dans le bios et non en IDEDetection disque SATA sous K8V Pro (vieille carte)
[conseil] CPU mobile entrée de gamme (ayé, c'est fait)Serveur de streaming perso ?
achat graveur dvd externe samsung se-s224q ou lg ge20lu10Probleme DD externe eSata sur branchement SATA
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur Gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR