|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : besoin de conseil pour choisir mon dd externe |
bat38100 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 24-09-2008 à 18:10:31 |
bat38100 | up |
tprince61 alea jacta est | seagate je dirai, 5 ans de garantie, fonctionne très bien (j'en ai trois). Ou encore western digital, pas mal non plus. Message édité par tprince61 le 27-09-2008 à 15:48:04 |
clembrizou | moi je te conseillerais de te le monter toi même ( 2, 3 vis à serrer et c'est fini ) . Pour 150€ tu peux avoir le top du top du boitier externe Message édité par clembrizou le 28-09-2008 à 11:45:57 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | le débit entre usb2 et firewire est assez proche perso je ne vois pas trop l'interêt d'un disque dur externe firewire . Enfin bon tu fais comme tu veux . Pour les boitier externe firewire ils sont assez rare justement du fait du peu de différence avec l'usb 2 . --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | tout ce qui est icybox est pas mal en général . Après je te conseille de regarder les avis sur materiel.net --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Mitch2Pain |
clembrizou |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 14:17:08 |
clembrizou | en voilà un bien moins cher
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Mitch2Pain | et classe avec ça |
bat38100 | presque résolu, plus qu'a choisir le DD green ou non, et pis voila
|
clembrizou | le WD green pour un disque dur externe c'est mieux, il est en 5400Tr donc consommes moins, chauffe moins et est censé être plus résistant ( de toute façon c'est du western digital ) Message édité par clembrizou le 30-09-2008 à 12:51:26 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bat38100 | ok mais ce n'est pas mieux si le dd est en 7200tr/min, on ne gagne pas en vitesse de transfert? |
clembrizou | tu es limité par l'usb et dans le cas de l'e-sata les performances de ce disque dur 5400Tr sont paradoxalement assez proches de celles des meilleurs 7200 actuels . Alors pour du stockage c'est ce qu'il y a de mieux . Si c'était un pour un disque dur système je ne dis pas mais là selon moi c'est le mieux qui puisse exister pour cette utilisation . --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Alors moi perso je conseille toujours de monter son disque dur externe, soit insérer un disque dur "interne" dans un boitier externe ( 2-3 vis à serrer ) cela permet pour un prix équivalent d'avoir à la fois un bon boitier ( avec une connectique digne de ce nom et des taux de transfert interessant ) et un bon disque dur ( ça c'est mieux si on vaut un disque qui dure ... ) par contre tu n'a pas tout ce qui est logiciel et tout ( mais bon leur utilité m'a toujours semblé superflue .
Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 30-09-2008 à 20:06:53 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
gratourson |
|
clembrizou | l'avantage d'un disque comme le WD caviar green est qu'il ne chauffe quasiment pas . De toute façon les bons boitiers externes sont en aluminium, ils dissipent donc convenablement la chaleur . Donc il n'y a pas véritablement besoin de ventilateur, c'est sûre que c'est toujours un plus mais ce n'est pas essentiel, loin de là .
Message édité par clembrizou le 01-10-2008 à 18:47:49 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
ipnoz Sapé comme jamais ! | Bonjour , je suis interressé pour l'achat d'un boitier externe , celui la en l'occurance http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] TUS_B.html , mais je me demande si pour fonctionner , ils ont besoin ( les boitiers externes en generale ) d'etre alimenter avec une prise externe , ou bien le seul fait d'etre branché en usb/esata leur suffise .
|
clembrizou | si le disque est un 3,5 pouces alors il faut une alimentation externe, si c'est un 2,5 pouces l'alimentation de l'usb suffit (si tu le branches en e-sata il faut quand même qu'il soit alimenté par l'usb) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |