Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

??? Conflit entre moi et un pote ==> les nappes IDE

n°2064253
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2002 à 12:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

sérieux? on m'a toujours dit que le + lent des lecteurs fixait la vitesse du port sur lequel il était connecté :??:

c'est une vieille légende info
 
c'était vrai avec les Mode PIO des années 95/96, mais maintenant les 2 canaux IDE de chaque controleur est indépendant.
 
de plus le maître et le slave sont équivalent, donc un branchement :
 

Citation :

Master : vieux lecteur CD mode PIO2
Slave : HDD UDMA100


 
et  
 

Citation :

Master unique : HDD UDMA100


 
offrira les même perfs, si si ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 12:58:13  profilanswer
 

n°2064269
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-12-2002 à 13:05:59  profilanswer
 

Citation :

mais maintenant les 2 canaux IDE de chaque controleur est indépendant.


 
exacte:), d'ailleurs si vous voulez une preuve, regardez donc dans votre bios...

n°2064289
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-12-2002 à 13:19:43  profilanswer
 

bon ben d'accord!

n°2064309
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 20-12-2002 à 13:27:28  profilanswer
 

non surtout pas un sur chaque nappe avec un lecteur cd !
si tu met un lecteur optique avec un dd, ton dd va fonctionner à la vitesse du lecteur

n°2064322
Malko
Posté le 20-12-2002 à 13:31:23  profilanswer
 

Ecco a écrit :

ouf !! nan heureusement kazekami se trompe, et c'est bien ce que je dis je viens de me renseigner car il m'a mis un doute, mais le lecteur le + lent est bien celui qui définit la vitesse de la nappe!


 
c'est vrai en SCSI, car la taux de transfert est négocié au boot..
En IDE classique, (pas de raid, pas de SATA), le controlleur fournit une bande passante de 133 Mo/s par exemple..(pour du ATA 133). Après, chacun des prériphériques connecté va s'approprier une partie de la bande passante..  
En gros, pour saturer le débit du controlleur en ata 133 par exemple, il faut pomper (en théorie) en même temps 133 Mo/s.... Etant donné que les meilleurs disques durs actuels ne dépassent pas 45 Mo/s en taux de transfert, il faudrait 3 disques durs pour saturer UN controlleur en ATA 133. ce qui n'est pas possible !
En ATA 100.. c'est pareil.. sauf que le débit max est 100 mo/s.
 
Donc pour finir, deux DD sur la même nappe ou un DD et un CD rom ça change plus rien avec les controlleurs IDE actuels.
 
En revanche, la question se pose si on a un controlleur UDMA66.. Dans ce cas, ce dernier pourra être saturé par 2 DD.. Dans ce cas, il vaut mieux mettre 1DD sur chacun des controlleurs.

n°2064379
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2002 à 13:46:21  profilanswer
 

Malko a écrit :


 
c'est vrai en SCSI, car la taux de transfert est négocié au boot..
En IDE classique, (pas de raid, pas de SATA), le controlleur fournit une bande passante de 133 Mo/s par exemple..(pour du ATA 133). Après, chacun des prériphériques connecté va s'approprier une partie de la bande passante..  
En gros, pour saturer le débit du controlleur en ata 133 par exemple, il faut pomper (en théorie) en même temps 133 Mo/s.... Etant donné que les meilleurs disques durs actuels ne dépassent pas 45 Mo/s en taux de transfert, il faudrait 3 disques durs pour saturer UN controlleur en ATA 133. ce qui n'est pas possible !
En ATA 100.. c'est pareil.. sauf que le débit max est 100 mo/s.
 
Donc pour finir, deux DD sur la même nappe ou un DD et un CD rom ça change plus rien avec les controlleurs IDE actuels.
 
En revanche, la question se pose si on a un controlleur UDMA66.. Dans ce cas, ce dernier pourra être saturé par 2 DD.. Dans ce cas, il vaut mieux mettre 1DD sur chacun des controlleurs.


 
Le plus marrant c'est quand on transfert 30Go de fichiers d'une partition à une autre d'un meme disque physique :D

n°2064531
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-12-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

Perso j'avais mon dd + un lect cd sur une même nappe et maintenant ddur tout seul et bien même débit (env 30Mo/s) donc c'est comme ça t'arrange.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2064583
c_planet
Posté le 20-12-2002 à 15:18:41  profilanswer
 

Ecco a écrit :

je doute que ce soit vos 2 tests qui vont contrecarer une vérité qui date d'une dizaine d'années ;)


 
 :lol: , tu donnes toi-même l'argument qui te contredit, les controleurs ont évolués comme bien dit plus haut. Les deux tests que je te renseigne n'ont pas été faits avec des poupées vaudous  ;)

n°2064618
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-12-2002 à 15:33:11  profilanswer
 

J'suis pas d'accord  :non: dans ma FAQ ou on apprend l'info, notre prof (qui est un vrai "nerd" - je pense qu'il sait ce qu'il dit donc) nous a dit de toujours mettre le disque le plus rapide en master et le disque le plus lent en slave sur la meme nappe. Sinon vaut mieux les mettres sur nappes differentes pour avoir de meilleurs performances. J'en ai conclus que le disque le plus lent influts sur les performances du disque le plus rapide sur la meme nappe.

n°2064642
c_planet
Posté le 20-12-2002 à 15:41:33  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

J'suis pas d'accord  :non: dans ma FAQ ou on apprend l'info, notre prof (qui est un vrai "nerd" - je pense qu'il sait ce qu'il dit donc) nous a dit de toujours mettre le disque le plus rapide en master et le disque le plus lent en slave sur la meme nappe. Sinon vaut mieux les mettres sur nappes differentes pour avoir de meilleurs performances. J'en ai conclus que le disque le plus lent influts sur les performances du disque le plus rapide sur la meme nappe.
 


 
l'énoncé est juste mais ta conclusion est fausse.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 15:41:33  profilanswer
 

n°2064666
BC-A
Posté le 20-12-2002 à 15:55:46  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

J'suis pas d'accord  :non: dans ma FAQ ou on apprend l'info, notre prof (qui est un vrai "nerd" - je pense qu'il sait ce qu'il dit donc) nous a dit de toujours mettre le disque le plus rapide en master et le disque le plus lent en slave sur la meme nappe. Sinon vaut mieux les mettres sur nappes differentes pour avoir de meilleurs performances. J'en ai conclus que le disque le plus lent influts sur les performances du disque le plus rapide sur la meme nappe.
 


J'espere que c pas un de ces deux profs qui ont l'air d'etre de sacres nerdz aussi
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=188090&cat=7
 
 :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2064679
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-12-2002 à 16:01:39  profilanswer
 

BC-A a écrit :


J'espere que c pas un de ces deux profs qui ont l'air d'etre de sacres nerdz aussi
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=188090&cat=7
 
 :D  


 
 :lol:  :lol:  :jap:

n°2064696
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2002 à 16:07:48  profilanswer
 

BC-A a écrit :


J'espere que c pas un de ces deux profs qui ont l'air d'etre de sacres nerdz aussi
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=188090&cat=7
 
 :D  


 
Je l'avais deja lu mais elle me fait toujours :lol:
 
Moi j'ai aussi des mecs de ma classe qui sont comme ca,voir pire :sarcastic:  
Quant a nos profs ils sont plutot competents dans leur domaine,mais dés qu'on fouille un peu et surtout quand on touche aux technologies tres recentes c'est finis :D  :pfff:

n°2064726
c_planet
Posté le 20-12-2002 à 16:24:08  profilanswer
 

Voici ce que caféine a écrit en novembre dans son article sur le nforce 2 :
 
"Nvidia a même pensé à ceux qui mixent leurs périphériques IDE n'importe comment dans leur machine. Le driver IDE repose sur deux controleurs indépendants par canal. Résultat, votre bouse de lecteur CD-rom, descendant direct du gramophone, ne ralentira pas votre beau disque dur 7200/rpm tout neuf, même si ils sont sur la même nappe"
 
Ca m'a interpellé et je l'ai mailé, je n'ai plus son mail (snif) mais en gros c'était ça  
 
moi : comment est-ce qu'un périph pourrait influencer un autre si ils ne sont pas sur la même nappe (cf la dernière phrase)
 
lui : j'ai écrit ça moi ?  :whistle:  
 
moi : d'après mes benchs sur kt333 un slave n'influence jamais les perfs d'un master même si ce slave est en pio.
 
lui : effectivement, c'est fort possible. Tu as testé avec un dvd pionner cela doit se passer différemment avec un drive ou un chipset antique, je n'ai pas le temps de refaire des tests mais si tu en fais avec d'autres chipsets tiens moi au courant.
 
 
 
- j'ai aussi mailé un site assez cité qui affirmait ceci : "si le disque dur est en UDMA66 ou UDMA100, il fonctionnera à la vitesse du lecteur ou du graveur de cd placé sur la même nappe (donc au maximum en UDMA33).
"

la réponse à été celle-ci :
Je ne m'inspire *jamais* des autres sites.
Mes sources d'informations sont les forums (quand un fait est abondamment
discuté et établi par des intervenants en qui j'ai confiance pour leurs
avis), ou mon expérience personnelle.
... Et puis certains articles de mon site commencent à dater, et auraient
besoin d'une révision je vous l'accorde ;-)
....
Ce sujet faisait justement récemment l'objet d'une discussion sur un forum :
Une intervenante a fait des test, comme vous, et elle en a déduit qu'un
second périphérique moins rapide ne ralentissait pas le débit... à condition
qu'il ne soit pas en activité en même temps.


Message édité par c_planet le 20-12-2002 à 16:24:37
n°2064827
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-12-2002 à 17:06:57  profilanswer
 

C'est faux archi faux. Y'en a qui sont durs du bulbe...

n°2064885
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2002 à 17:22:54  profilanswer
 

Je m'en bas la race,je suis en scsi :o  :D  
 
J'ai pas fait de test avec mes trois 80Go et mon 40Go (des ide bien sur) mais leur debit me va tres bien,et je ne constate pas de ralentissement alors qu'un lecteur cd ide est sur la nappe,donc je m'inquiete pas :)

n°2064888
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2002 à 17:23:34  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

non surtout pas un sur chaque nappe avec un lecteur cd !
si tu met un lecteur optique avec un dd, ton dd va fonctionner à la vitesse du lecteur

tu troll ou tu sais pas lire ? :heink:


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2064981
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 20-12-2002 à 17:46:53  profilanswer
 

KaZeKaMi a écrit :


 
c tellement simple que c pas ca :lol: le truc c ke justement un lecteur de CD ou autre pompe que de l'udma 33, donc sur une interface 100 on peut caser un dur en 66 et un cd en 33 pour bien exploiter toute la bande passante de l'interface. en aucun cas le hdd sur la meme nappe que le cd sera bloké en 33 comme tu le dis


 
nimporte koi :lol:
tajoutesles ata toi :heink: :d


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2064984
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 20-12-2002 à 17:48:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

Il a pas dit RAID, il a dit IDE.
 
 


 
C LA MEME CHOSE!
UN PAR NAPPE C MIEUX


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2064997
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 20-12-2002 à 17:50:47  profilanswer
 

Ecco a écrit :

ah ben moi encore mieux je pensais que le raid c'était un nouveau type de disque dur! apres l'IDE, le scsi, voila le RAID :D

:whistle:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2065004
c_planet
Posté le 20-12-2002 à 17:54:44  profilanswer
 

Ca ne vaut pas narbouf (un truc comme ça) de PPC qui croyait que le raid c'était le scsi de l'ide et du coup c'était de la merde  :D

n°2065249
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 20-12-2002 à 19:22:32  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
nimporte koi :lol:
tajoutesles ata toi :heink: :d


 
j'ajoute les Mo/s maximum théoriques ;) c t implicite puisk'une interface ATA-133 fait du 133Mo/s maximum.
 
CQFD :)

n°2065261
tomantheba​rbarian
Le Hardware c'est : Wait & See
Posté le 20-12-2002 à 19:24:23  profilanswer
 

Ok merci pour toutes vos réponses et vous battez pas pour ça !!!
 
LOL  :pt1cable:  :pt1cable:  :D

n°2065304
BC-A
Posté le 20-12-2002 à 19:34:41  profilanswer
 

tomanthebarbarian a écrit :

Ok merci pour toutes vos réponses  


Ha ben tu vas pouvoir me résumer le truc parceque finalement on sait pas ce qui est vrai ce qui est faux ! :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2065412
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Posté le 20-12-2002 à 20:04:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :

c ce que j'allais dire, arrêtez de polémiquer, ce que j'ai dit est de source sûre, c'est pas une machine comme ci et l'autre comme ca... le transfert se limite au lecteur le + lent, n'oublions pas tout de meme que le lecteur hdd le + rapide dépasse pas de toute facon les 66Mo/s ce qui force le sourire quand on parle déjà (et qu'on peut meme acheter :lol:) d'ultra DMA 133...


-1 :lol: Depuis quand le periph le plus lent sur une nappe IDe fixe la limite de débit... C'est nawak ton truc Ecco. Ca que tu dis est valable pour des truc comme la Ram... Nawak j'te dis...


---------------
R+ inside
n°2065443
power600
Toujours grognon
Posté le 20-12-2002 à 20:14:58  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
C LA MEME CHOSE!
 

:non:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2065644
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-12-2002 à 21:29:56  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :


-1 :lol: Depuis quand le periph le plus lent sur une nappe IDe fixe la limite de débit... C'est nawak ton truc Ecco. Ca que tu dis est valable pour des truc comme la Ram... Nawak j'te dis...
 

c'est plutôt depuis qd ça ne limite plus...
 
depuis l'implantation des interface BusMaster, puis UDMA, et aussi les BIOS plus perfectionnés, les canaux IDE sont devenus indépendant.
 
mais avec les interface des 486 par exemple, ça reste vrai. Cela dit c'était surtout un pb soft qui pouvait se régler à coup de patch, Ontrack en fournissait déjà en 93/94, j'ai essayé à l'époque et ça marchait bien ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2066422
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 04:12:33  profilanswer
 

kazekami a écrit :


 
j'ajoute les Mo/s maximum théoriques ;) c t implicite puisk'une interface ATA-133 fait du 133Mo/s maximum.
 
CQFD :)

:lol:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2066423
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 04:13:02  profilanswer
 


 
une nappe ide et une nappe raid c pas pareil  :??:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2066427
c_planet
Posté le 21-12-2002 à 04:17:04  profilanswer
 

la nappe raid c'est de la merde, tandis que l'ide c'est solide si c'était de la merde ça ce saurait, tandis que la nappe raid on sait pas vraiment.

n°2066446
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2002 à 08:14:00  answer
 

tomanthebarbarian a écrit :

Ouias entre moi et un pote on sait pas trop qui as raison et je voudrai savoir si j'ai tort ou pas !  
Donc j'explique ! Quel est la plus rapide et le moins ralentissant pour un pc ! ?  
Mettre deux DD sur la même nappe ou les mettre sur 2 nappes différentes ? Bah ouais c con comme question mais je sais pas alors je demande !
 


 
1 DD par nappe en master generalement  :)

n°2066510
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 09:55:41  profilanswer
 

c_planet a écrit :

la nappe raid c'est de la merde, tandis que l'ide c'est solide si c'était de la merde ça ce saurait, tandis que la nappe raid on sait pas vraiment.


 
mune nappe raid CEST une nappe IDE!!
y a aucune dif!
tu sors d'ou toi :heink:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2066726
c_planet
Posté le 21-12-2002 à 11:50:33  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
mune nappe raid CEST une nappe IDE!!
y a aucune dif!
tu sors d'ou toi :heink:


 
c'est dingue comme vous êtes naïf  :lol: dès que l'on ne met pas de smileys les français sont incapables de voir le second degré  :sarcastic:


Message édité par c_planet le 21-12-2002 à 11:51:23
n°2066766
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2002 à 12:12:45  answer
 

c_planet a écrit :


 
c'est dingue comme vous êtes naïf  :lol: dès que l'on ne met pas de smileys les français sont incapables de voir le second degré  :sarcastic:  


 
Faut en conclure quoi de ca ?  :heink: T'es qui pour te permettre ce genre de reflexion a l'echelle d'une nation ?  :sweat:  :sarcastic:  
 

n°2066767
power600
Toujours grognon
Posté le 21-12-2002 à 12:12:48  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
une nappe ide et une nappe raid c pas pareil  :??:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Euh...
L'IDE ou le RAID ça se limite pas aux nappes!:d


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2066815
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 12:36:46  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
c'est dingue comme vous êtes naïf  :lol: dès que l'on ne met pas de smileys les français sont incapables de voir le second degré  :sarcastic:  


 
jsuis belge boolor..
et sans smiley comment peux tu voir une expression, émotion dans une phrase qui n'en a pas?
décidément :pfff:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2066820
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 12:37:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Euh...
L'IDE ou le RAID ça se limite pas aux nappes!:d


 
ca je sais  :pfff:  
 
c lautre qui disais que une nappe IDE cetait pas pareil que une nape RAID..
alors que une nappe RAID ca existe meme aps , c de toute betes nappes ide koi :/


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2067769
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-12-2002 à 19:33:03  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
c'est dingue comme vous êtes naïf  :lol: dès que l'on ne met pas de smileys les français sont incapables de voir le second degré  :sarcastic:  

c pour ça k'il y a les smileys  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2067780
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-12-2002 à 19:36:07  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
ca je sais  :pfff:  
 
c lautre qui disais que une nappe IDE cetait pas pareil que une nape RAID..
alors que une nappe RAID ca existe meme aps , c de toute betes nappes ide koi :/

memme po  :o  
 
le RAID est dispo ausi bien sur un syteme IDE ke sur un systeme SCSI
 
donc le type de nappe est en fonction du systeme utillisé (IDE ou SCSI)  ;)


Message édité par Dakans le 22-12-2002 à 01:09:58

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2067808
bullrott2
Posté le 21-12-2002 à 19:49:37  profilanswer
 

Suite à un petit test perso, mon pc n'as pas apprécié que je place le périph le plus lent(un graveur dvd en l'occurence) en master devant un lecteur dvd plus rapide et de ce fait mes perfs en extraction étaient minables:sweat:
Problème résolu depuis que j'ai échangé de place les deux périphériques, donc je pense qu'il y a juste une chose à observer c'est de placer la périph le plus rapide en Master sur une même nappe.
Pour infos mon canal IDE principal est occupé par deux "bolides" IDe ==> Maxtor diamon max plus UDMA 133 en master et IBM 120GXP en slave et pour autant mon système n'est pas pénalisé par ce branchement.
A ce propos petite question, ai-je raison de placer mes deux DD de telle sorte ou bien devrais-je placer mes dur en master sur chaque nappes :??:

n°2067867
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 21-12-2002 à 20:07:16  profilanswer
 

Dakans a écrit :

memme po  :o  
 
le RAID est dispo ausi bien sur un syteme IDE ke sur un systeme SCSI
 
donc le type de nappe est en fonction du systeme utillisé (IDE ou RAID)  ;)  


 
ici on parlait de periphs IDE hein :d


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca marche : IDE et SCSIinconvenient d'une carte controlleur pci IDE??
rack disque dur sur IDE ou sur RAID ?Config IDE - Conseils
Graveur DVD Sony DRU-500A, IDE ou USB2 ?Un lecteur de DVD IDE? Le pioneer DVD-117?
Config. IDE : ma config vous choque ou c le mieux a faire !! (les Pro)Cohabitation carte SCSI et controleur IDE Promise
Un DD IDE en master et un DD SCSI en slave, c'est possible ?Installer en RAID 2 * IBM ATA/IDE 80 go + KT7 Ultra-SR
Plus de sujets relatifs à : ??? Conflit entre moi et un pote ==> les nappes IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR