echab a écrit :
Merci pour ta réponse : voici la seule erreur que j'ai trouvée :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Maintenant c'est du chinois pour moi.
|
C'est sans doute un logiciel de P2P qui est en route et qui donne cette erreur. Rien à voir sans doute avec le problème de reboot qui, comme indiqué plus haut doit être un problème de compatibilité.
Il faut savoir qu'on ne peut pas passer d'un "Hardware" à un autre , dans ton cas d'une carte mère + drivers bas niveau + drivers carte graphique sans risquer de gros soucis.
Actuellement si j'ai bien compris tu as mis sur ton PC le disque dur qui était dans un PC différent.
Pour s'en sortir sans reformater et réinstaller, il y a une méthode mais marche rarement à 100%.
Aller dans le poste de travail, Système > Gestionnaire de périphériques > Matériel. Puis supprimer les périphériques qui auraient un point d'exclamation jaune.
Desinstaller tous les drivers présents sur l'OS (Au fait c'est XP ou Win7 ??), SANS rebooter.
Ensuite, redémarrer en mode sans échec . Nettoyer avec CCleaner par exemple puis rebooter en mode normal et laisser Windows redetecter les périphériques en ayant les CD de ta carte mère ASUS sous la main.
Réinstaller les pilotes, et si tout va bien ca devrait rouler....
Personellement j'opterai pour un formatage franc et massif et une réinstallation de l'oS.
Mais ce n'est que mon avis.