|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comparatif HDD sur HDTune |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 01:14:01 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | je dis pareil, ceci dit, on dirait un soucis de ré-allocation de secteurs sur le premier, fais un test de surface |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | slt Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 08-11-2011 à 23:18:50 |
cavokld | Voici ce que cela donne avec HD Tach
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | bon si tu as fait un test de surface, aucun soucis me semble-t-il... le premier disque semble plus adapté à windows |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Ah ben si c'est un vélociraptor... Forcément |
SkymoD | Le problème de graphe irrégulier + bridage vient du montage sur un contrôleur SATA3, il m'est arrivé la même chose avec un Velociraptor SATA3 600Go, il suffit de le brancher sur un contrôleur SATA2 (pas de perte de perfs...) pour que ça s'arrange. Sinon, clairement le Velociraptor d'office pour installer le système, bien sûr. Vérifier que le cache du contrôleur SATA est activé aussi... Quelle carte-mère? Pilote du contrôleur SATA? Contrôleur bridé style carte PCIe 1x? Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 09-11-2011 à 08:17:45 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 09-11-2011 à 06:57:22 |
cavokld |
J'utilise le controleur SATA II 3 Gb/s Intel Z68 de ma carte mère Asus P8Z68-V Pro.
ET bien, justement, ma carte mère Asus P8Z68-V Pro n'a jamais voulu reconnaitre mon Velociraptor Sata III 6Gb/s branché sur le controleur Sata III 6Gb/s Intel Z68.
Pour le cache du controleur, je ne sais pas où voir ça. Tous les pilotes ont été mis à jour depuis Asus. Je ne pense pas que le controleur soit bridé car j'utilise l'Intel Z68. Message édité par cavokld le 09-11-2011 à 11:09:14 |
cavokld |
Oui en mode AHCI. Mais maintenant je suis passé en IDE (voir plus bas)
C'est quoi le Hot-plug dans le bios ?
|
SkymoD | J'ai eu ces problèmes, il doit y avoir un souci de compatibilité Velciraptors SATA3 et les cartes SATA. On m'en a échangé un chez WD, l'exemplaire de remplacement montrait les mêmes problèmes exactement (Asus P8P67 Deluxe, bios et drivers jour, Velociraptor 600Go SATA3). J'ai fini par le mettre sur une autre mobo (SATA2, P5E3 Deluxe) où il marche parfaitement. Désactiver le hot plug = dans le bios, sous les items SATA pour chaque disque, tu dois avoir une option activer ou désactiver le branchement à chaud ("hot plug", bios récents); j'ai tout mis sur désactivé pour les disques fixes dans le boitier. Ça n'est utile que pour un disque amovible.
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 12-11-2011 à 20:27:11 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
cavokld |
Mais que font'il chez WD pour sortir une nouvelle génération de Velociraptor Sata III 6 Gb/s non compatible avec les cartes Sata ??
Merci, c'est plus clair. Cette fonction est en effet désactivée.
|
zonka x58 forever! | Le temps d'accès est très important et doit etre le plus bas possible ; c'est bien sur la force du Velociraptor.
Message édité par zonka le 17-11-2011 à 21:53:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | ça vaut le coup d'investir dans une carte PCI-e SATA3 du coup !!! |
prisma |
jege61 |
Publicité | Posté le |