Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Comment utiliser ujn lecteur a bandes (HP Colorado)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2477105
Yoyo@
Posté le 28-05-2003 à 09:12:44  profilanswer

Salut,

Un ami m'a donné un lecteur a bandes modeleColorado T4000, fonctionnat sur carte SCSI (Adaptec AHA2940AU) ainsi que 7 bandes de 4Go.

Par contre, il ne m'a donné aucun driver avec :(

Alors, je branche le tout sur mon ordi, tout semble bien etre détecté et sous Windows XP, les derivers sont installés par défaut et Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement!

Alors, je mets une bande a lintérieur, je l'entends tourner pendant quelques secondes, et la...rien !

Enfin, j'aurais espéré voir la bande comme un nouveau lecteur...mais non!

Est ce qu'il me faut un logiciel spécifiqu pour  exploiter tout ca? Ou est ce que je peux le trouver? Existe t il des logiciels standard? Je suis allé voir sur le site de HP, mais il n'y a que des drivers jusque Windows 2000

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider!

Merci,

Yoyo*

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 09:12:44  profilanswer

n°2477133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2003 à 09:27:07  profilanswer

oui il te fo un soft, et il y en a un de base inclus dans Windows

---------------
#mais-chut
n°2477135
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 28-05-2003 à 09:27:28  profilanswer

salut, jai déja eu un HP colorado t1000  avec des drive de 400mg, sous win98 la fason de lutilisé étais avec le programme de backup de windows

n°2477138
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2003 à 09:27:48  profilanswer

%SystemRoot%\system32\ntbackup.exe

---------------
#mais-chut
n°2477156
Yoyo@
Posté le 28-05-2003 à 09:37:52  profilanswer

Cool, merci!

Donc, a priori, je n'aurai pas nécessairement besoin du logiciel de HP? Je pourrai me débrouiller avec Windows? Et avoi acces a tutes les fonctionnalités?

Est ce que ca sera preil avec windows 98?

Yoyo*

n°2477348
janus_75
Posté le 28-05-2003 à 10:57:53  profilanswer

non sous w98 il n'y a pas d'outils fourni en standard pour gérer les lecteurs de bande (juste les disques et disquettes), donc tu aura besoin d'un soft à part, peut être celui de HP dont tu parle !  :jap:

n°2477655
Yoyo@
Posté le 28-05-2003 à 13:15:18  profilanswer

janus_75 a écrit :

non sous w98 il n'y a pas d'outils fourni en standard pour gérer les lecteurs de bande (juste les disques et disquettes), donc tu aura besoin d'un soft à part, peut être celui de HP dont tu parle !  :jap:  

Le probleme, c'est que je n'ai pas ce soft de chez HP, g oas eu de CD avec le lecteur, et que je ne le trouve pas sur le site de HP...

Je vais quand meme deja tester sous WinXP!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Lecteur de disquette sur USBLecteur DVD Pionneer Slot-in > Comportement anormal...
Lecteur et graveur en SCSI ou IDEProblème de lecteur DVD Dell Inspiron 8200
[Acquisition Vid] Comment utiliser l'entrée vidéo d'une carte graphik?choix pour un lecteur de dvd
USB non reconnu pour lecteur de carte compactflashLecteur DVD Toshiba SD-M1512 a 2X - [Resolu]
[Rech] Lecteur MP3 qui utilise des cartes SDlancement lecteur DVD et Graveur
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser ujn lecteur a bandes (HP Colorado)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR