|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cloner 2 disques dur sur un seul plus grand |
aude1100 | Bonjour, voilà mon problème, a savoir que j'avais réussi une opération similaire il y a un an mais je ne retrouve pas comment faire.
Message cité 1 fois Message édité par aude1100 le 27-12-2022 à 20:23:29 |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 20:19:35 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aude1100 | D'accord quel logiciel fiable pour clonage de partition? |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, tu clone le dd partition Win, et le reste tu copie !
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aude1100 | D'accord donc pas possible de cloner le disque dur de données sans effacer la partition windows? |
zonka x58 forever! | aucun intérêt de cloner un disque de données surtout....!!??
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol | Bonjour, bon alors tu clones le disque system de 100Mo sur ton SSD de 1To, ensuite tu agrandis cette partition à 400Mo (ou tu laisses à 100Mo, ou ce que tu veux) et ensuite tu créés une partition du restant du SSD (ou ce que tu veux), ensuite tu clones ta partition de 500Mo sur cette partition, ça ne devrait pas effacer le system (pour résumer tu clones le disque pour le system et tu clones la partition pour les données). Message cité 1 fois Message édité par remcol le 28-12-2022 à 09:33:04 |
zonka x58 forever! | Je sens que ça va mal finir j'sais pas pourquoi..... Perso je clonerais le système en agrandissant la partition a la taille voulue . Et je clonerais ensuite la partition de données sur l'espace libre restant . Avec Macrium Reflect c'est sans souci normalement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 13:19:56 |
aude1100 |
|
aude1100 |
|
zonka x58 forever! | Tu tentes bien de cloner la partition et pas le disque entier ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aude1100 |
|
zonka x58 forever! | Il me semble qu'on peut cloner une partition seule.... Sur ton disque de données il n'y a qu'une partition normalement. Ou pas ? Message édité par zonka le 28-12-2022 à 19:39:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol | Bonjour, oui ça le fait sans problème, je viens de tester sur une petite partition de 15Go, il faut choisir le disque à cloner (clone this disk), ensuite choisir le disque de destination, sur le disque source décocher le disque entier (la petite case à gauche) et choisir la partition à cloner (en décochant les partitions qu'on ne veut pas s'il y en a de présente), glisser/déposer la partition source sur la partition destination et lancer Macrium, le seul petit inconvénient c'est que ça fait une partition identique en taille à la partition source, donc si on veut récupérer tout l'espace disponible, il faut ensuite étendre la partition avec le gestionnaire de partition windows. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 28-12-2022 à 18:48:04 |
aude1100 |
|
zonka x58 forever! | Pour la copie des fichiers avec noms longs etc qui posent souci, essaie avec https://freefilesync.org/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol |
Bonjour, si Macrium te préviens qu'il va effacer la partition de récupération, c'est que tu ne lui a pas laisser de place derrière cette partition (ou devant), tu peux même ne laisser que de l'espace non alloué et Macrium va créer la partition qu'il a besoin au moment du clonage.
Bonjour, oui sans problème, d'ailleurs si tu ne l'as pas fait pour ton système c'est peut être pour ça que ta partition de récupération s'est mis n'importe où. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 29-12-2022 à 10:15:37 |
aude1100 |
|
remcol | Bonjour, oui reste en MBR (tu n'as besoin que de 4 partitions), ça ne fonctionne pas moins bien que le GPT, c'est juste limité à 4 partitions et à la gestion des disque de 2To maxi, ce n'est pas plus lent.
Message édité par remcol le 30-12-2022 à 08:52:00 |
Publicité | Posté le |