c'est bizare, j'ai déjà fait tous les trucs les plus gores sur un disque dur (même des modif' dans le firmware), et jamais je n'ai vu ça, à mon avis ton disque devais soit déjà avoir un pb avant, soit le programme que tu as utilisé était vraiment mal foutus.
je vais descync un raid 1 avec 2 sata, comme ça je vais récup un sata de 160Go pour faire le test, je vais faire un zero pass dessus avant, 300Mo début / 100Mo fin
le programme que je vais utiliser pour la migration, ce sera ghost je pense
je vais aussi tenter le coup avec acronis
je vais install tous les drivers SATA (sur ma bécane test, le controleur sata est un controleur raid promise en PCI) AVANT de faire migrer l'install
En fait les pb que j'ai eu, c'était juste avec windows, qui refusait d'ouvrir une session après migration, mais j'avais fait ça avec un soft acronis en 2005, pour migrer d'un 160Go SATA à un 250Go SATA, et ça avait quand même foiré. Je vais tenter ton truc mais avec ghost 10 (qui est très bien d'ailleurs, il fonctionne avec les disques USB, et il a même une couche netbios pour mapper un lecteur réseau windows ou samba donc vraiment très très pratique)
ah, dernier truc, les formatage de bas niveau, ça n'existe plus depuis au moins 15/20 ans, les contructeurs appellent ça comme ça alors qu'en fait leurs prog ne font que des zero pass dans tous les secteurs du disque. (Le dernier dur que j'ai rééllement fait de bas niveau, c'était un WD 5.25" RLL de 18 Mo)
edit : mdr, je viens de retrouver un disque SATA seagate qui traînait sous le lit xD
je vais le sacrifier pour la science (et le ressuciter juste après )
Message édité par T3K le 03-05-2009 à 15:27:24