Hello,
Je voudrais acheter un disque 2To pour un NAS. C'est un NAS perso avec une charge faible et qui passera beaucoup (énormément même) de temps en idle et dont la performance en termes de débits et vitesse d'accès n'importe que peu. Les critères principaux sont qu'il doit chauffer peu, être silencieux et consommer peu.
J'ai lu différents tests, sur HFr (ici, là et encore là), ginjfo (ici) ou encore storagereview (ici et là) ainsi que différents topics sur le forum (ici et là).
J'en arrive à la conclusion que les meilleurs choix sont les seagate (green ou lp) ou les wd (ears ou earx) mais je n'arrive pas à départager les différents modèles selon mes critères. D'après storagereview, le seagate lp consomme nettement moins que wd (wd20ears), surtout en idle. Dans le comparatif de 9 hdd 2To de HFr, c'est plutôt l'exact opposé, le wd consomme presque 2 fois moins en idle. Je ne comprends pas ces différences, est-ce que j'ai loupé quelque chose d'évident dans ces différents tests?
Sinon, d'après mes critères, quel serait le meilleur choix , Seagate Green (2To, Sata 3, 64Mo de cache), Seagate LP (2To, Sata 2, 32Mo de cache), WD Caviar Green WD20EARS (2To, Sata 2, 64Mo de cache) ou WD Caviar Green WD20EARX (2To, Sata 3, 64Mo de cache)?
Merci
a+
---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.