|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix disque système ? |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 14:05:25 |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
yanhoupa | Sinon, tu as les Raptor de Western Digital qui sont excellent (car plus performant) mais plus couteux aussi. |
madpo lève toi et marche | les raptor sont depasser il y a juste le temps d acces qui est un peut meilleur que les 7.2k tr/ min , mais pour vraiment l utiliser il faut des appli qui font assez bien appel au disque dur --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
ptaotet petit nouveau |
|
yanhoupa |
Pourtant, moi qui ne fait rien de spécial sur mon PC (internet, bureautique, jeux, etc...) je ressens clairement la "pèche" de mon raptor. Que ce soit quand j'ouvre un fichier world, une musique, que je compresse ou décompresse une archive, que je lance un jeu, que je démarre ou quitte Windows, que je lance un logiciel. Pour raconter un peu mon histoire, j'avais un raptor de 74Go acheté d'occas sur ce forum. Il a changer ma vie, tout aller plus vite Après 8 mois il m'a laché. J'ai contacté WD, il me l'ont echanger en moins de 2 semaines par un Raptor 160Go. Durant ces 2 semaines, j'ai du utiliser un Caviar de 250Go. Malgré le faite que mon système était tout "propre" du a l'installation du système, j'ai senti une nette perte de réactivité générale.
Message cité 1 fois Message édité par yanhoupa le 07-07-2008 à 15:23:22 |
yanhoupa |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 15:38:13 |
yanhoupa | J'ai beau avoir un Q6600 OC, 2Go de gskill, une 8500GT; le raptor m'apporte un plus.
|
yanhoupa | Bon j'ai trouver une conclusion de test de Hardware.fr ici ( http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 740gd.html ) Qui dit ceci :
La question est : ptaotet est il un fanatique de performances ? Message cité 2 fois Message édité par yanhoupa le 07-07-2008 à 15:46:54 |
ptaotet petit nouveau |
|
yanhoupa | J'ai lu ce test et oui il montre qu'un Raptor ormis sont temps d'acces d'envrion 8ms contre 12 a 14ms, il n'apporte pas grand chose.
|
madpo lève toi et marche | rattraper par un samsung f1 qui est 2 voir 3 X moins cher
yanhoupa |
|
ptaotet petit nouveau | le choix n'est pas facile .... |
yanhoupa |
ptaotet petit nouveau |
Message cité 1 fois Message édité par ptaotet le 07-07-2008 à 17:31:43 |
madpo lève toi et marche | il apporte rien du tout ... des perf invisible --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
yanhoupa |
|
madpo lève toi et marche | on revient a mon premier post ... --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
yanhoupa | absolument |
Publicité | Posté le |