Ar Paotr a écrit :
Bonsoir, Pas sur de poster dans la bonne catégorie, désolé Pour stocker et visionner simplement des photos et vidéos familiales, on a conseillé à mon père le Storex D522. Je me suis renseigné un peu et ça n'a pas l'air parfait... En cherchant un peu j'ai trouvé le WD TV Live qui semble très bien mais il faut acheter le disque dur à part. Un truc à conseiller entre les 2 ? Ou plutôt un autre ? Qui fasse moins de 200€ tout inclus.
|
Si ses photos, et vidéos sont sur son PC relié à une box, il n'y a pas besoin de disque dur du tout, le WD TV live va chercher les fichiers directement sur le PC.
Il sait lire beaucoup de formats vidéo, soit en mode DLNA, soit en mode partage réseau.
Les données peuvent passer en wifi, mais pour les vidéos il vaut mieux en général que le PC et le WD soient connectés en Ethernet à la box (risque de lag avec des vidéos HD en wifi).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tu peux t'épargner toutes les discussions sur la médiathèque, les jaquettes et résumés, ce n'est absolument pas une nécessité.
On voit les dossiers partagés du PC à l'écran, on se promène avec la télécommande et on choisit, ça suffit.
Message édité par yf38 le 31-01-2014 à 11:24:20