Citation :
autatn profiter de ce debit amelioré... non?
|
Quel débit amélioré ? Le sata supporte en théorie un taux de transfert de 150 contre 133 ou 100 pour les ide, seulement aucun disque ne parvient à saturer le fameux 150, ni même le 100. Même un raptor n'y parvient pas. J'ai deux DM 10 sata en raid 0, j'arrive à 90.
Citation :
p'tit conseil: met ton S-ATA pour ton OS, ton PC sera un peu plus rapide... jai vu la différence moi....
|
Peut être la génération des disques, ton ancien et ton nouveau, joue plus que l'interface utilisée. Le Sata, est bien souvent une source d'emmerdement, quand l'ide ne fait pas chier son monde.
Pour le SATA, les seuls avantages que je vois sont : un cablage plus pratique et moins volumineux, et la possibilité, assez souvent de pouvoir faire du raid, quoique de façon succinte et basique.
Le Sata s'améliorera sans doute avec le temps, mais pour l'instant il ne me convincque guère. Disons que je le trouve encore un peu vert avec quelques défauts de jeunesse, que le pata plus éprouvé n'à plus depuis longtemps. Certains argueront peut être que le Sata dédouane l'utilisateur de la config master/slave par cavalier, mais ça va pas chercher loin à mon avis.