HDAddict a écrit :
Moi aussi j'ai un Black 1To et je trouve qu'il s'entend mais uniquement lors des accès. Pas de problème de vibration juste qu'il émet un bruit très caractéristique lors des accès mais c'est pas vraiment un problème.
Par contre pour les Hitachi 7K1000.C on est impatient d'avoir ton retour (ou celui de quelqu'un d'autre !) sur le bruit et aussi sur le temps d'accès (les débits étant visiblement du même niveau qu'un F3)
|
bon alors.
En idle: rien à signaler, silencieux (un peu moins que les WD15EADS, mais d'un souffle).
En seek: comme je m'en doutais (un peu, mais pas autant), il est apparemment dans la lignée des séries suivant le P7K500. C'est-à-dire qu'on passe de l'inaudible ou presque sur le P7K500 avec boitier fermé, à vraiment audible sur le 7K1000.C. Honnêtement, je ne m'attendais pas à aussi bruyant, c'est de l'ordre des précédents 7k1000 sans doute (et donc un tout petit peu plus fort en seek que le Caviar Black).
Ceci étant dit, ça n'est pas un bruit agressif: lorsqu'il gratte/seek, c'est un peu un bruit de grillon, en plus grave. Je suis très sensible à certains bruits et celui du 7k1000.C ne m'a pas vraiment gêné (ni en intensité, ni en tonalité; avec la réserve que le disque n'a tourné que le temps d'une install windows et de quelques logiciels, il faudra voir à l'usage).
Par contre, tel quel (ie sans réglage de l'AAM), il faut oublier la défragmentation automatique activée en toile de fond, c'est sans doute très vite insupportable.
Pour les benches: il va falloir attendre un peu, je n'ai a priori rien de très fiable, j'ai bien fait un CrystalMark30, mais installait en même temps des petits utilitaires, donc résultats faussés. Sous tout réserve, le débit séquentiel en lecture/écriture était de 132Mo/s. Et je crois me souvenir que CrystalDiskInfo32 indiquait un temps d'accès sous les 15ms (14.2 ou 14.8ms je crois. le P7K500: 18ms), mais je n'ai pas effectué le bench sur le disque par contre.
On ne perd qu'en temps d'accès en activant l'AAM ? Il y a des logiciels dédiées pour ça ? on ne perd qu'en temps d'accès (2-3ms ?) , pas en débit ?
Je n'ai pas fait le transfert des DDs actuels car n'ai pas réglé la question de fond du placement du pagefile ...
Dois-comme comme actuellement lui créer une partition dédiée (la 1ère, 8Go actuellement et en FAT32. doit-elle être augmentée ? passée en NTFS ?) sur le disque qui n'est pas le disque système ? Ou le mettre simplement sans partition dédiée, sur le disque non système, en sachant que celui-ci va être pas mal rempli et que les performances du pagefile s'en ressentiront forcément ?
Je me demande si je ne vais pas créer un sondage histoire d'avoir plusieurs avis sur la question.
HDAddict a écrit :
Hum...oui ça c'est la théorie mais parfois dans la pratique c'est différent...
Hitachi propose des 5 plateaux depuis déjà plusieurs années (7K1000).
Or ces disques n'ont pas spécialement posé de problème niveau fiabilité.
On peux espérer qu'il en soit de même avec les 7K2000.
Et puis en ce moment, beaucoup de gens se plaignent de crash avec leur Barracuda LP qui sont pourtant des disques à base de plateaux de 500Go...
Comme quoi la fiabilité des gros plateaux ça dépend plus du fait que le constructeur maitrise la technologie...ou pas !
|
le résultat de tout ça c'est que pour avoir de la capacité et un disque (système) silencieux et fiable ... il ne reste visiblement que la solution du couple ) (SSD + WD Green )
Message édité par Roth Welles le 04-01-2010 à 15:07:21