j'ai voulu essayer cette solution hier, et il y a un truc bizarre que je comprends pas ;
je dispose de deux softs pour partitionner : partition magic sous win98 et Gparted sous linux; ils sont tout a fait semblables du point de vue des fonctionnalites; avec chacun des deux, je realise les operations
suivantes : une partition primaire de 100 Mo formatee en Ext3, et une partition etendue contenant une seule logique fornatee en fat32;
resultats : avec partition magic, il le fait sans problemes, pas de report d'erreur de sa part, mais a chaque fois au demarrage de win98 scan disk se met automatiquement en route en me disant "vous n'avez pas quitte windows correctement, blabla" et il se met a scanner le HDD en question avant de finir de lancer win98; mon disque apparait bien en fin apres les autres une fois demarre, mais c'est tres lourd de devoir attendre a chaque fois que scan disk finisse son cinema au demarrage;
avec Gparted, il le fait aussi sans problemes, scan disk ne se lance pas au demarrage, le HDD apparait bien a la fin a l'endroit ou je veux, mais quand je lance partition magic pour verifier, il m'avertit d'un probleme sur ce HDD ( "extended partition that crosses the 1024 cylinder boundary and is not marked as an ExtendedX, that may cause data corruption in that disk !!" ) ......
si je choisis l'option "reparer", c'est la totale car partition magic ne reconnait plus rien de correct apres et il faut tout reprendre a zero;
si pourrais choisir de laisser pisser, mais le message est assez alarmant car il parle de possible corruption des donnees .....
Quelqu'un comprends pourquoi en realisant les memes taches on arrive a deux comportement sous win ???
moi j'y pige queue dalle, c'est a n'y rien comprendre, mais si qq'un comprends je suis preneur car je voudrais bien savoir ce qui se passe dans ce bordel;