Bonjour,
Ayant découvert récemment Easy CD Creator 5 basic, et souhaitant enregistrer des fichiers images (genre .tif ou .jpg) sur des CD-RW ou des CD-R, dites-moi si ma démarche est correcte pour obtenir une graveur de haute qualité :
1) Je lance Easy CD Creator 5 basic ;
2) Je place le curseur de la souris sur le bouton «créer un CD de données», puis clique sur «projet CD de données», ce qui ouvre une boite de dialogue nommée «Projet de CD de données sans titre - Easy CD Creator» ;
3) Je cherche et mets en surbrillance les fichiers que je souhaite copier sur le CD-RW ;
4) Je clique sur «Ajouter» ;
5) Dans le menu «Outils - Propriétés du lecteur CD», je choisis une vitesse d'écriture compatible avec mon CD-RW, et dans la zone Supports compatibles, je choisis «CD-RW» ;
6) Je plasse mon CD-RW dans mon lecteur/graveur de CD-R/CD-RW ;
7) Je clique «Enregister»
Questions :
A) Ma demarche est-elle bonne pour obtenir un CD-RW avec une gravure de très haute qualité ? Y-a t'il en effet aucun autres réglages à faire dans ce logiciel pour obtenir une graveur dicne d'un professionnel ?
B) Est-on obliger de paramètrer l'option «Supports compatibles», ou bien la reconaissance entre CD-R et CD-RW est-elle en fait automatique ?
C) Un ami ma conseillé d'utiliser une vitesse d'écriture de 4X, voir 8X au maximum pour obtenir des copies de fichiers parfaites, même si le CD-RW (ou CD-R) est certifié 48 X en écriture, et vous, que pensez-vous de cette remarque ?
Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant répondre à mes questions, car je désire prochainement graver des fichiers image de documents historiques et familliales, afin de pouvoir les conserver et les consulter sur CD-R le plus longtemps possible.
Cordialement.