Merci Tprince, ces logiciels sont super utiles.
Bon bonne nouvelle, mon disque contient encore mes données car j'ai vu le nom des fichiers dont il réparait les clusters défectueux.
Mauvaise nouvelle j'ai laissé le scan toute la nuit avec Testdisk, le bruit s'est arrêté mais ce matin il était à 70 % je l'ai éteint pour pouvoir emmener mon laptop mais le disque à recommencé. Je vais donc essayer de le laisser tourner 24h car il n'y a aucun moyen de mettre en pause le scan.
En explorant je me suis aperçu que le sector size de mon disque était de 512 pour un NTFS. Est-ce que ça peut poser un problème car en principe c'est du 4096?
J'aurais aimé savoir qu'est ce que le MBR Master boot record et est ce que je perds des données si je répare le MBR?
Et enfin j'ai vu quelqu'un qui réparait son disque dans le congélo??? Je me demande si c'est sérieux.
Edit : Je me suis rendu compte que mon disque ne faisait pas de bruit sous mandriva linux et était reconnu par son nom. Cependant je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Je suis quasiment sûr que ce problème est dû à un protocole windows fait ch***
Message édité par tonny_montana_ le 12-09-2008 à 12:51:19