|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : bruit DD au demarrage et arret du PC |
lempicko | salut tous
Message cité 1 fois Message édité par lempicko le 03-01-2010 à 15:33:32 |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 00:32:35 |
Jason6206 | C'est l'onglet Health il me semble. |
lempicko | alors normalement c bon ???
|
Jason6206 | Tout est correct au niveau de tes disques dur, Tu n'a donc pas a t'inquieter, mais bon, une panne ne previent generalement pas quand elle arrive ^^, sinon tu n'a pas de freeze ou de reboot ? |
Jason6206 | C'est ta carte mere qui gere les DD, Apparament pas windows car tes DD Démarrent des que le PC s'allume. |
lempicko | ouais c vrai. ca me derange pas niverau utilisation mais ca me fait chier quand meme ce bruit ............ |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 21:40:05 |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Prince Hugues |
Merci pour ta réponse, et pardon pour réagir aussi tard... J'ai trouvé des drivers à télécharger sur le site du constructeur de ma carte-mère (une Gigabyte 785GMT-USB3). (Hum, en fait je me demande si ces fichiers sont bien ceux dont j'ai besoin. Ca ne ressemble pas vraiment à une mise à jour, mais plutôt à des drivers à utiliser au moment de l'installation au cas où le DVD ne reconnaîtrait pas le matériel.) Bon, je vais voir, mais cela dit, vu qu'au final l'ordinateur marche bien (à part ce bruit à l'extinction, aucun problème constaté à l'usage), je vais peut-être laisser comme ça plutôt que de risquer de tout casser. Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 13-06-2010 à 22:16:48 |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Prince Hugues |
Je suis allé regarder... en fait mon pilote s'appelle déjà AMD SATA Controller ! J'ai quand même essayé de le mettre à jour (en lui indiquant le répertoire où j'avais décompressé les drivers que j'avais téléchargés), mais il a refusé, en disant que ceux qui étaient installés étaient déjà les plus récents. En regardant dans les détails, la version installée est la 1.2.0.125... et effectivement c'est la même que celle que j'ai téléchargée chez le constructeur de ma carte-mère (Gigabyte). Et là je viens d'essayer une recherche en ligne automatique, mais il n'en a pas trouvé de plus récente non plus. Bon ça n'est pas grave, je laisse tomber, mon ordinateur fonctionne bien comme ça, le bruit à l'extinction c'est juste "cosmétique", finalement. Message édité par Prince Hugues le 24-06-2010 à 12:58:02 |