Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Booter a partir de 2 disques différents

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2785436
obis
Posté le 21-10-2003 à 13:18:20  profilanswer

Hello !
Une qustion qui a déjà du être postée, mais j'ai recherché sur le forum et rien trouvé ... je m'excuse donc au préalable si c'est le cas.

En fait j'utilise mon PC essetiellemnt pour deux utilisations :
-musique (je fais des maquettes, etc.), j ai donc besoin d une config XP optimisée pour la musique et avec peu de programme en mémoire

-bureautique, Internet, DVD, etc. soit la config "quotidienne", avec tout ce qu il faut pour surfer sur Internet, lire les DVD et compagnie

je voudrais donc créer deux install de XP différentes sur deux disques durs différents et pouvoir booter avec l une ou l autre au choix (le top serait que je ne puisse en plus acceder qu au seul disque avec lequel je boot, afin de garantir que si j ai un virus sur l un des deux, l autre ne soit pas contaminé...). Je ne sais pas si c est une bonne idée, mais c est pour avoir une plateforme plus stable pour la musique, et une autre utilisée pour le quotidien ...

Toutes vos idées ou remarques sont bien évidemment les bienvenues :)

Niveau config, j ai un P4 2.6 sur une asus P4P800 deluxe et 3 disques durs.

Marco

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:18:20  profilanswer

n°2785446
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-10-2003 à 13:21:56  profilanswer

aucun interet pour 2 OS identique, autant creer 2 profils pour le meme OS

pour plus d'explications -> software & reseau :)

n°2785990
abakuk
Posté le 21-10-2003 à 18:26:15  profilanswer

Tu peux mettre un des deux disques dans un rack (celui dont tu te sers le moins souvent par exemple) et l'"activer" en tournant la clé quand tu veux booter dessus. Tout ceci à froid bien évidement! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[oldies] à partir de kel processeur fo t'il un ventirad?Des acces aux disques qui ne cesse pas
Comment organisez-vous vos différents fichiers sur votre/vos HDD?Je n'arrive pas à booter avec une disquette de démarage!
Raid entre disques durs n'ayant pas la même interface ? (SATA/SCSI)La malédiction des disques durs
P4P800 Disques UDMA2 [Problème résolu]Rendre invisible des disques dur au BIOS
A7N8X Deluxe ... qui a réussi à la flasher en HArd à partir de la d7 ?Booter sur un disque dur externe (maxtor 200 go usb2)
Plus de sujets relatifs à : Booter a partir de 2 disques différents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR